Les Circuits

Circuit FFBAD

L’offre de pratique en matière de compétitions en France subit des fluctuations d’une région à l’autre,
d’une période de l’année à l’autre, d’une saison à l’autre. 
Les tournois pour la catégorie « Élite » ont tendance à se raréfier ou encore à se concurrencer sur certaines dates (ou certaines régions) alors que le nombre et le niveau de joueurs pouvant potentiellement y participer existe. Cela rend ces compétitions moins attractives tant dans leurs intérêts sportifs pour les spectateurs que dans une alternative économique pour les joueurs participants…
De par cette reconnaissance, d’un côté pour les sportifs, nous souhaitons créer des rendez vous sportifs de qualité, et de l’autre côté pour le travail fourni par les organisateurs, en assurant à ces derniers un plateau de jeu relevé, nous proposerons donc des dotations plus en adéquation avec le niveau de jeu exprimé sur le terrain par les meilleurs badistes.

Circuit Parabad

La FFBaD partage une mission d’accueil des publics en situation de handicap avec les fédérations dites spécifiques « handisport (FFH) et sport adapté (FFSA) » qui proposent historiquement déjà une offre de pratique sportive adaptée.

La FFBaD a un rôle particulièrement renforcé quant à l’organisation de l’offre pour les personnes en situation de handicap physique via « le para-badminton », discipline qui fait son entrée à Tokyo en 2021 aux Jeux Paralympiques. La FFBaD organise la pratique du para-badminton, sa classification, son championnat de France et la sélection de l’équipe de France dans les compétitions internationales. Les personnes sourdes sont aussi accueillies dans les clubs et leurs compétitions seront bientôt gérées par la FFBaD.

Si le para-badminton entre aux Jeux de Tokyo en 2021, il n’existe à l’heure actuelle pas d’offre structurée en termes de pratique compétitive sur le territoire français, en dehors du championnat de France. C’est pourquoi la fédération lance son circuit parabad.