Compétitions Nationales Jeunes

Circuit InterRégional Jeunes

Le « Circuit Interrégional Jeunes » (CIJ) constituent un circuit de compétitions pour les jeunes des catégories poussins à cadets, se situant entre les étapes du « Circuit Elite Jeunes (CEJ) » et les circuits jeunes organisés par chaque ligue.

Les zones géographiques d’organisation des CIJ correspondent aux zones de recrutement des pôles espoirs appartenant à la filière de Haut Niveau de la Fédération Française de Badminton et de sa Direction Technique Nationale.

Circuit Élites Jeunes

Le « Circuit Elite Jeunes » (CEJ) constitue un circuit de trois compétitions (étapes) par saison pour les jeunes des catégories benjamins à cadets.

Les CEJ se situent entre les championnats de France jeunes et les étapes du Circuit interrégional jeunes (CIJ).

Le circuit fait l’objet d’un classement par cumul de points sur la saison, pour chaque discipline et pour chaque catégorie.

Il représente l’un des modes de qualification aux championnats de France jeunes dans les catégories benjamins, minimes et cadets.

Championnat de France Jeunes

Ils réunissent les meilleurs jeunes joueurs français pour recevoir le titre de champion de France. Cette compétition démarre le jeudi pour s’achever avec les finales le dimanche.

Les 2 premiers jours sont consacrés aux phases préliminaires, le samedi aux quarts de finales et demi-finales et le dimanche aux finales. Selon les inscriptions, les 5 tableaux sont représentés :

  • Simple Homme / Simple Dame / Double Homme / Double Dame/ Double Mixte