- Accessibilité sourd et malentendant
- 2 Avenue de l'université 33400 Talence
- 0556515543
- contact@lnaqbad.fr
Devenir Juge Arbitre
Il est responsable de la conduite des compétitions fédérales, individuelles, par équipes ou des tournois et de leur surveillance. Il établit les divers documents qui rendent compte de la compétition. Il homologue des résultats.
Les Arbitres sont sous l’autorité du Juge-Arbitre. Ils peuvent être assistés de juges de service et/ou de juges de lignes.
Découvrez le juge arbitre en vidéo 32:05 : Le juge arbitre
L’âge minimum requis pour obtenir le diplôme de juge-arbitre de ligue accrédité est celui de la majorité (pour des raisons de responsabilité). Il est possible de commencer la formation avant la majorité. Il n’existe pas d’âge maximum pour officier.
Les grades de juge-arbitre ne sont pas acquis à vie. Le grade peut se perdre si le juge-arbitre ne répond plus aux critères et obligations de son grade a fortiori si le juge-arbitre n’a plus d’activité. Un juge-arbitre qui serait resté sans activité pendant une durée assez longue, sera réintégré dans le grade qui correspond à son niveau réel du moment et/ou devra participer à nouveau à un stage. Des journées d’information ou de recyclage peuvent être organisées par les CRA ou la CNA.
Les différents grades
Le corps arbitral en France comporte une distinction et cinq grades de juge-arbitre :
- Juge-arbitre stagiaire (distinction)
- Juge-arbitre de ligue accrédité
- Juge-arbitre de ligue certifié
- Juge-arbitre fédéral accredité
- Juge-arbitre fédéral certifié
- Juge-arbitre international
Il existe trois grades internationaux qui ne sont pas du ressort de la FFBaD :
- Juge-arbitre continental
- Juge-arbitre BWF
- Juge-arbitre BWF Para-badminton