Détection

Dispositif Avenir

Le Dispositif Avenir est un système de détection des jeunes joueurs de moins de 11 ans. Ce système permet d’optimiser la détection des jeunes talents.

Ce dispositif, mis en place par la FFBaD, est décliné à l’échelle de chaque territoire : départemental (DAD), régional (DAR), national (DAN).

Les objectifs du Dispositif Avenir

  • Fixer des objectifs aux jeunes talents de votre Ecole de Jeunes en les proposant au DAD
  • Détecter les champions de demain
  • Participer à l’action de votre comité et à l’animation de votre territoire
  • Partager l’expérience de vos encadrants et vivre un temps de partage avec les acteurs d’autres clubs.

Dispositif Minibad-Poussin

Dans son Projet d’Accession à la Performance, la Ligue poursuit son dispositif de détection Minibad-Poussins. Il se veut complémentaire au Dispositif Avenir, le dispositif de détection fédéral.

Tout comme ce dernier, le Dispositif Minibad-Poussins se découpe en plusieurs étapes, du regroupement départemental, apportant de la proximité, au niveau régional, en passant par des regroupements de zone, associant 2 à 4 départements.

A travers le dispositif, nos objectifs restent constants : développer et structurer la pratique des plus jeunes à l’échelle du territoire Nouvelle-Aquitaine et sur l’ensemble des comités départementaux qui le constituent. Par cette action, la Ligue cherche à améliorer son système de détection, avec une intégration plus aisée des poussins dans le collectif régional, et renforcer ses liens avec les Comités qui sont des acteurs majeurs dans la formation des jeunes.