Un comité régional d’une fédération reconnue dans la discipline sportive est la seule entité pouvant décerner le titre de champion régional de la dite activité.

Les championnats régionaux jeunes décernent donc les titres de champions régionaux dans les catégories d’âge benjamins, minimes, cadets, juniors.

Les champions des cinq disciplines (simples filles et garçons, doubles filles et garçons et doubles mixtes dans chaque catégorie d’âge sont qualifiés pour les championnats de France jeunes !

Date limite d’inscription : 01 mars 2017
Diffusion des qualifiés : 06 mars 2017
Date de la compétition : 11-12 mars 2017 à Bordeaux (gymnase Nelson Paillou)

Un grand bravo à tous les champions et vice-champions ainsi qu’à tous les participants à ces premiers championnats. La ligue vous remercie pour le spectacle.

Pour le championnat de France jeunes, n’oubliez pas que ce sont les clubs qui inscrivent les joueurs, cette saison :

Notifié sur le site fédéral : Les championnats de France Jeunes se dérouleront du 25 au 28 mai 2017 à Dreux. Les inscriptions sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 7 avril 2017 pour vous inscrire pour la compétition sur le badnet fédéral (rubrique compétitions individuelles jeunes) ou via le formulaire d’engagement papier.

Conformément au règlement, les inscriptions sont à effectuer par les clubs. Cependant, nous avons également ouvert cette possibilité aux ligues et comités sur Badnet.

Voici les joueurs qualifiés aux championnats de France jeunes via les TNJ :
Guilhem Hoyaux (Talence-33) en SH cadet.

Voici les joueurs qualifiés aux championnats de France jeunes via les régionaux jeunes :
Leane Germain (Guéret-23) en SD et DD benjamin, Eugénie Guerder (Pont l’Abbé-17) en DD benjamin, Lucie Roubinet (Pessac-33) en Mx benjamin, Tiago Nguyen Van (Gradignan-33) en SH, DH et Mx benjamin, Lucas Steyer (Royan-17) en DH benjamin.
Laurine Adler (Saint-Pierre-du-Mont-40) en SD et DD minime, Romane Haensler (Sainte-Hélène-33) en DD minime, Maëlle Calvagnac (Guéret-23) en Mx minime, Liam Nguyen Van (Gradignan-33) en DH minime, Othys Calvi (Gradignan-33) en SH, DH et Mx minime.
Romane L’Huillier (Stade Montois-40) en SD et Mx cadet, Adèle Charbonnier (Brive-19) en DD cadet, Mélodie Cabourg (Stade Montois-40) en DD cadet, Thomas Lamothe (Stade Montois-40) en DH et Mx cadet, Guilhem Hoyaux (Talence-33) en DH cadet et Thomas Fourcade (Talence-33) en SH cadet.
Juliette Forsans (Royan-17) en SD et DD junior, Chloé Le Manach (Saint-Bruno-33) en DD et Mx junior, Bastien Corre (Libourne-33) en DH et Mx junior, Adrien Lavaud (Talence-33) en DH junior et Jordan Fouquet (Buxerolles-86) en SH junior.

Mais il reste d’autres joueurs qualifiables via le CPPH (Classement Par Points Hebdomadaires).