Dispositifs ACCEO

La FFBaD est heureuse d’annoncer la mise en place d’un dispositif numérique, en association avec ACCEO, permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger et discuter en direct avec un interlocuteur de la structure du badminton.

En France, 10 millions de personnes sont concernées par la baisse ou l’absence d’audition et les badistes ne font pas exception. En souscrivant à cette solution et en restant fidèle à son projet de performance sociale, la FFBaD facilite l’accès à l’ensemble de ses services aux personnes atteintes de troubles auditifs.

Pour mener à bien cette mission d’inclusion, la fédération s’attache à mettre en conformité ses outils afin de faciliter l’échange entre elle et ses licenciés ou futurs licenciés en situation de handicap. Dans cette démarche, le rôle de la plateforme ACCEO consiste à interpréter ou à transcrire les échanges entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes. Cet outil permet une plus grande équité dans l’accueil et l’assistance des adhérents.

La FFBaD souhaite que l’ensemble de la communauté badminton s’approprie cet outil innovant pour optimiser l’accessibilité. Un déploiement dans chaque ligue, comité, club est fortement encouragé avec la mise à disposition gratuite de la solution ACCEO. Début 2022 un webinaire sera également organisé pour sensibiliser et former l’ensemble de la communauté du badminton : bénévoles, professionnels et licenciés sur cet outil.
Précédent
Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.