la Ligue Ile-de-France organise le tournoi jeunes des Yonex Internationaux de France de Badminton, au stade Pierre de Coubertin. C’est l’occasion pour les meilleurs minimes et cadets de jouer une finale sur le central de Coubertin, où évoluent les meilleurs joueurs mondiaux.

En simple : Romane Haensler (USB) et Laurine Adler (SCBNL) toutes 2 cadettes au Pôle Espoir à Talence ont su, malgré une seule sortante par poule, s’imposer de façon autoritaire pour se qualifier en 1/4 de finale.  Malheureusement elles s’inclinent en 2 sets en 1/4 (Romane Haensler 21/17 – 21/17 et Laurine Adler 22/20 – 21/09). Eugénie Guerder (USB), minime 2, remporte un match mais entamée physiquement, elle n’arrive pas à atteindre les 1/4 tout comme Tom Adler (SMBAD et membre du collectif ligue) qui s’incline sur des scores serrés (22/20 au 3ème set). Baptiste Vital (USB) s’incline lui aussi lors de son dernier match (21/17 au 3ème set face à la tête de poule). Noa Narbate (CASH) et Joshua Benard (BRC) perdent également en poule.

En double mixtes : Avec des 1ers matchs assez compliqués, Romane Haensler associée à Baptiste Vital et Eugénie Guerder à Evan Long (Montpellier) ne sont malheureusement pas sortis de poule au match particulier et au set-average.

Une magnifique expérience pour nos jeunes qui continuent leur apprentissage au plus au niveau, bravo à eux.

Pour plus d’information sur ce tournoi : https://www.yonexifb.com/tournoi-jeunes-2018