Double champion d’Europe !!

Le Fosséen Toma Junior Popov a été couronné à Mulhouse en simple et double hommes aux championnats d’Europe juniors.
Un grand bravo à lui et à son partenaire, le Breton Thom Gicquel.

Double mixte
La paire tête de série 2 Russe Alina Davletova-Rodion Alimov s’est imposée en finale sur la paire écossaise Eleanor O’Donnell-Alexander Dunn. Les paires Vimala Heriau-Eloi Adam et Delphine Delrue-Thom Gicquel se sont arrêtées au stade des huitièmes de finale.

Double dames
La paire tête de série 1 Suédoise Emma Karlsson-Johanna Magnusson est championne d’Europe après un match maîtrisé face aux Danoises Alexandra Boje-Julie Dawall Jakobsen qui avait battu en quarts de finale la meilleure paire Française Vimala Heriau-Delphine Delrue.

Simple dames
Julie Dawall Jakobsen, tête de série 1, a remporté le tableau face à l’Ukrainienne tête de série 12 Marina Ilyinskaya qui avait battu la Talençaise Yaëlle Hoyaux, tête de série 6, en quarts de finale.

Thom et TomaDouble hommes
Toma et Thom ont gagné en finale les Anglais Max Flynn-Callum Hemming sur un score sans appel, 21-14 / 21-15. Bravo !

Simple hommes
Les Français ont été particulièrement présents avec la victoire de Toma Junior Popov sur le Mulhousien Arnaud Merkle en finale. Arnaud avait battu Léo Rossi en quarts de finale.

On peut donc parler de résultats exceptionnels. On ne sait pas si c’est parce que c’était en France que l’on peut parler de telles performances ou si c’est parce qu’il y avait de réelles chances que la France s’est porté candidate à l’organisation de ces championnats.

En tout cas, le doute n’est plus permis, le badminton Français fait partie des meilleures nations du badminton Européen, du moins chez les jeunes et derrière l’indétrônable Danemark.