%

titres obtenus

Une centaine de joueurs s’était donnée rendez-vous à Mèze le 30 septembre et 1er octobre 2017 pour le premier TIJ (Trophée Interrégional Jeunes) de la saison.
Celui-ci est qualificatif en simple pour les deux finalistes pour le prochain TNJ (Trophée National Jeunes) qui aura lieu à côté de Bâle du 10 au 12 novembre.

En compagnie de joueurs de clubs et de joueurs de collectifs départementaux, les deux collectifs régionaux, de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie, se sont affrontés. Voici les résultats.

En simple garçons poussins, Andréa Bousseau (Le Barp-33) finit deuxième.

Lucas Steyer (Royan-17) gagne les 3 tableaux chez les benjamins. Son partenaire de double, Tiago Nguyen Van (Gradignan-33), atteint la finale en simple et arrive en demi-finale du mixte et sa partenaire de mixte, Lise Breuillat (Pessac-33), fait finale ne simple et gagne le double dames avec Emilie Houchou (Neuvic-24).
Emilie est demi-finaliste en simple et en mixte, avec Joanny Nugues (Saint-Bruno-33).
Pour en finir avec les benjamins, il reste à citer la paire finaliste de double garçons Julien Le Manach (Saint-Bruno-33) et Tom Adler (Stade Montois-40) et Louis Guitou (Stade Montois-40), demi-finaliste en simple.

Pour ce qui est des minimes, Marie Boussavie (Feytiat-87) atteint la finale du simple, gagne le double dames avec Maëlle Calvagnac (Guéret-23) et gagne aussi le mixte avec Othys Calvi (Talence-33). Othys est vainqueur en simple et il est aussi demi-finaliste du double cadet avec son partenaire minime, Lïam Nguyen Van (Gradignan-33).
Lïam est aussi demi-finaliste du simple et du mixte minimes avec Maëlle.
Chez les minimes, on peut aussi citer les places de demi-finalistes de la paire Quentin Benetreau (Talence-33) et Julien Dupuy (Saint-Bruno-33) en double hommes et de la paire Eugénie Guerder (Pont l’Abbé-17) et Léane Germain (Guéret-23) en double dames. Eugénie est demi-finaliste également en mixte.

Chez les cadets, Laurine Adler (Saint-Pierre du Mont-40) est finaliste en simple et en mixte et gagne le double dames avec Romane Haensler (Sainte-Hélène-33). Romane est demi-finaliste en simple et gagne le mixte avec Baptiste Vital (Saint-Bruno-33), demi-finaliste du simple et du double.

Fichiers relatifs au TIJ 1 :