TIJ2 2017

Le Trophée Interrégional Jeunes n°2 de la saison 2017-2018 avait lieu à Isle les 9 et 10 décembre.
124 joueurs de poussins à cadets des ligues Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ont répondu présents à l’événement qui permettait aux vainqueurs en simples de se qualifier pour le Trophée national de mi-janvier.

Cadets
Romane Haensler atteint les demi-finales en mixte avec Baptiste Vital et gagne les deux autres tableaux dont le double dame avec Laurine Adler, finaliste du simple.
On peut noter aussi les places de demi-finalistes en double homme pour les paires William Gay/Wassim Messaadia et Tony Laout/Lïam Nguyen Van.

Minimes
Les vainqueurs en mixte, Maëlle Calvagnac et Lïam Nguyen Van ont atteint respectivement la demi-finale et la finale en simple.
En simple homme, Vincent Rojo est arrivé en demi-finale alors qu’en simple dame Marie Boussavie a été finaliste et Noa Narbate demi-finaliste après sa victoire en double dame.
En double dame, c’est pratiquement du 100% Néo-Aquitain avec les finalistes Erine Portet/Clara Descat et les demi-finalistes Lucie Roubinet et Léane Germain/Eugénie Guerder.
Léane Germain a été demi-finaliste en mixte avec Quentin Benetreau comme la paire Kelly Troubadis/Romane Gauthier. Toujours en mixte, Eugénie Guerder a atteint la finale.
Enfin, en double homme, finale pour Romane Gauthier/Ilann Laylavoix et demi-finale pour Nathan Dubois/Joshua Benard.

Benjamins
Lise Breuillat gagne le simple et le double dame avec Emilie Houchou, finaliste du simple. Elise Mahaut est demi-finaliste du simple et du double. Toujours en double dame, Tiphaine Miton est finaliste.
Lucas Steyer et Tiago Nguyen Van, vainqueurs du double homme, font respectivement finale avec Lise Breuillat et demi avec Emilie Houchou en mixte.
Enfin, en double homme, place de demi-finaliste pour la paire Tom Adler/Julien Le Manach.

Poussins
En simple homme, seul tableau ouvert, Nils Brun-Roy, Andréa Bousseau et Milo Foltzer font respectivement 2è, 3è et 4è.

Le troisième et dernier TIJ de la saison aura lieu à Pradines les 10 et 11 février 2018.
Pour le TNJ 2, lien fédéral des qualifiés et informations.