annonce challengeCe samedi 15 septembre se déroulait au CREPS le challenge Talençais auquel 8 de nos compétiteurs polistes et membres du collectif ont participé.

Ainsi parmi les plus jeunes, tout juste minimes 1, Tiago NGuyen-Van (Talence) en simple homme série 7 et Lise Breuillat (Pessac) en simple dame série 4 ont pu découvrir les tournois seniors et remporter leur premier match à ce niveau. Félicitations à tous les 2.

Pour les joueurs du pôle, Elie Bime (Série 4), Romane Haensler (S2), Eugénie Guerder (S3) de l’Union Saint-Bruno, Liam Ngyuen-Van (S4) de Gradignan, Othys Calvi (S5) de Talence et Laurine Adler (S1) de Chantecler, les résultats furent très encourageants pour un début de saison.

Ainsi, en simple dame série 4, Eugénie remporte le tableau malgré une défaite en 3 sets lors du dernier match mais sans conséquence sur le classement. De même, Romane, auteur d’une magnifique remontée lors de son dernier match puisque menée 5/17 elle aligne 16 points pour l’emporter 21/17, obtient ainsi la seconde place du tableau. Enfin Othys qui grâce à une demi-finale très disputée a pu se hisser jusqu’en finale mais sans le succès au bout.

Pour les autres, les parcours s’arrêtent en poule mais avec des victoires pour presque tous à la clé notamment pour Laurine Adler dans la très relevée série 1.

A noter que Joël Renaudeau, directeur de la ligue, a obtenu le titre en série 4, une bonne préparation avant les championnats d’Europe vétérans en Espagne à Guadalajara où de nombreux Néo-Aquitains seront présents mais une bonne préparation également pour tous les joueurs présents en vue de la première journée d’interclubs nationaux, notamment.

Tous les résultats de cette compétition dense en niveau.