A partir du 1er août 2020 les clubs peuvent faire la demande de réaffiliation pour la saison 2019/2020.

Pour cela, nous vous transmettons quelques informations :

Cotisations :

Le tableau récapitulatif des cotisations affiliation et licences pour la prochaine saison :

Paiement :

Tous les paiements sont centralisés au niveau de la ligue et les chèques doivent être établis à l’ordre de la ligue Nouvelle-Aquitaine de Badminton.

Si vous effectuez le paiement par virement, merci de bien vouloir indiquer le nom de votre club ainsi que la référence DAF pour l’affiliation ou DPLpour les licences. Merci de ne pas utiliser le sigle du club.

La validation se fera à partir du mardi 20 août 2019, date de réouverture des bureaux de la ligue.

Procédure réaffiliation :

L’affiliation peut être faite par l’un des dirigeants du club.

Les codes d’accès étant personnels, ils ne changent pas d’une saison à l’autre (le licencié ayant la possibilité de modifier son mot de passe par la procédure « Mon compte »).

–  Lors de l’étape 1, il faut veiller à mettre à jour l’adresse « courrier » du club dans le cas où il y a eu un changement, notamment de dirigeant (il n’y a pas de lien automatique avec celle de l’un des dirigeants)

Pensez à remplir le cadre « Suivre l’évolution de la demande » de façon à être informé automatiquement des changements d’état, tant au niveau de l’affiliation que des paquets de licences.

–  Lors de l’étape 2, en cas de changement d’un dirigeant, il faut :

<Modifier> la fiche du dirigeant sortant en cochant « non actif » pour la saison en cours, au niveau de la fonction (clic sur la ligne correspondant à son nom pour accéder à sa fiche),

<Ajouter> un nouveau dirigeant en précisant sa fonction.

En aucun cas, il ne faut modifier l’identité d’une personne sur une fiche de dirigeant déjà déclaré (sauf cas de mariage, etc. bien entendu)

–  Le montant des affiliations Fédération-Ligue-Codep sera cumulé à la fin de la procédure. Vous n’aurez donc qu’un seul virement ou chèque à faire.

–  Lorsque le paiement sera validé par la ligue, vous recevrez, par e-mail, une notification de validation. Vous pourrez dès lors saisir des licences, en prenant soin de déclarer celle du président dans le premier paquet.

TOUTES CES INFORMATIONS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE DE POONA