C’est historique !

équipe France juniors 2017

On a l’impression, chaque année, que l’on emploie ce terme pour qualifier les résultats des jeunes Français sur les compétitions internationales.
Pourtant, c’est bien le cas. Le niveau de la France en badminton monte réellement et les résultats parlent.
On espère vraiment que les adultes réaliseront les mêmes exploits. On peut le penser tant les pépites surgissent d’année en année à l’instar des frères Popov.

Du 09 au 14 octobre 2017, championnat du monde juniors à Yogjakarta, en Indonésie.
L’équipe de France s’est imposée facilement dans sa poule de démarrage en disposant de l’Ecosse (4-1) et de la Bulgarie (4-1).
Alors, il fallait ensuite battre Singapour pour espérer rentrer dans le top 8 mondial.
FRANCE 3-1 SINGAPOUR

Sur la photo ci-dessus vous trouvez de gauche à droite : Eloi Adam (LIFB, n°10 Français en mixte et n°18 en double), Léo Rossi (PACA, n°13 Français en double et n°25 en simple), Léonice Huet (CVDL, n°20 Française en double et n°40 en simple), Samy Corvee (PDLL, n°15 Français en double), Juliette Moinard (PACA, n°29 Française en mixte), Arnaud Merkle (GEST, n°18 Français en simple), Margot Lambert (AURA, n°23 Française en double et n°36 en simple), Thom Gicquel (GEST, n°2 Français en mixte et n°7 en double), Vimala Heriau (LIFB, n°9 Française en mixte et n°16 en double), Christo Popov (PACA, n°32 Français en simple).

Le quart de finale est prévu jeudi 12 octobre. La France sera opposée à la Corée du Sud (tête de série 1).

Voici le match d’Arnaud Merkle face au Singapourien Jia Wei Joel Koh.