Le public présent lors de cette rencontre de quart de finale des Championnats du Monde de badminton de Canton 2013 a pu assister à un point historique. Un échange d’une durée de deux minutes pendant lequel 108 coups ont été échangés.

Une vidéo très impressionnante et forte en intensité. Cette vidéo vous coupera certainement le souffle. Voici le plus long point de l’Histoire du badminton en compétition officielle. Un point décisif qui aura duré près de deux minutes avec des échanges sans aucun repos et une très forte intensité.

Un point décisif

C’est aux Championnats du Monde de badminton à Canton, en Chine, que cet exploit a pu être aperçu. Cette rencontre des quarts de finale opposait le Vietnamien Tien Minh Nguyen et le Danois Jan Jorgensen. Ce point faisait partie du troisième et dernier set. Alors que les deux joueurs étaient à égalité avec une manche gagnée chacun, ce point était décisif dans la troisième et dernière manche. Effectivement, comme on peut le voir sur cette vidéo, le score était de 20 à 18 pour le joueur Vietnamien. Un record de 108 coups échangés Alors que la tension était déjà palpable avant l’engagement de ce point – si Tien Minh Nguyen remportait ce point, le match était gagné -, Jan O. Jorgensen a donné le premier coup de volant. Et nous voici donc partis pour deux minutes d’échanges de haute intensité. De nombreux coups ont été portés en hauteur mais le joueur Vietnamien était bien décidé à mettre un terme à cet échange. Cependant, ses smashs ont tous été anticipés par le joueur Danois qui a su les renvoyer sans aucun problème. Au total, 108 coups ont été portés sous la clameur du public qui ne cessait pas d’applaudir. C’est finalement le Jan  O. Jorgensen qui a remporté ce point précieux après un coup légèrement trop long de la part de Tien Minh Nguyen.

Le Chinois Dan Lin, champion du monde

Toutefois, ce point n’a pas porté chance au Danois qui a dû s’incliner quelques minutes plus tard pour laisser la place à son adversaire en demi-finales. Les Championnats du Monde de badminton de Canton 2013 ont été remportés par le chinois Dan Lin face au malaisien, Chong Wei Lee, dans la catégorie simple messieurs. Tien Minh Nguyen s’est incliné en demi-finales face au vainqueur du tournoi.