Dans une perspective de reprise de l’activité sportive au sein des comités et des clubs de badminton de Nouvelle-Aquitaine, la Ligue vous propose des outils pour aider à mettre en place des animations et ainsi proposer aux licencié(e)s néo-aquitain(e)s une reprise de l’activité sportive tout d’abord en extérieur dès le 2 avril 2021, puis en intérieur dès que le feu vert sera donné !

L’objectif est ambitieux : que la ligue, les comités et les clubs montrent que le badminton est encore présent sur tout le territoire !

Au niveau de la Ligue, nous vous accompagnons dans cette démarche par la mise à disposition du kit de reprise comprenant : des affiches à personnaliser, des lettres types à destination des licenciés et des mairies et un carnet de reprise. Ce carnet a pour but de recenser les bonnes pratiques déjà mises en place dans les comités/clubs de Nouvelle-Aquitaine et proposer d’autres activités pour diversifier au maximum la pratique et s’adapter au mieux aux besoins des comités/clubs.

Pour montrer cette dynamique néo-aquitaine, nous souhaitons également recenser toutes les structures mettant en place des animations à destination de leurs licenciés. Pour cela, n’hésitez pas à nous faire remonter ainsi qu’à vos comités respectifs les animations que vous organisez : nous ne manquerons pas de communiquer ces informations à tous les licenciés néo-aquitains via nos réseaux sociaux !

Nous avons également créé une carte de la région recensant les comités/clubs actifs sur le territoire : n’hésitez pas à la consulter et à nous faire remonter les informations manquantes ! Pour faciliter la communication, n’hésitez pas également à taguer votre comité et la ligue sur vos publications !

De plus, ce carnet de reprise se veut interactif (nous piloterons la mise à jour de carnet). Vous pouvez tout à fait nous faire remonter vos bonnes pratiques que nous ajouterons au carnet (avec bien évidemment le nom et le logo du comité/club/encadrant qui aura proposé l’activité) !

Décisions sanitaires (mise à jour au 8 avril 2021)