ligue Poitou-Charentes en 1984La  création de la ligue Poitou-Charentes-Val de Loire en 1979 donna une nouvelle impulsion au développement du badminton dans ces 2 régions :
– Fulgurante sur le Pays de Loire,
– Plus laborieuse sur le Poitou-Charentes.

En 1983, suite à une réunion du Comité Directeur pour des raisons administratives et financières, la décision logique et compréhensible de séparer ces 2 régions fut prise.
Alain Citolleux prit logiquement la présidence de la ligue Pays de Loire.
Malgré des effectifs réduits (3 clubs), Patrick Lefebvre s’engagea à mettre en place les structures de la future ligue en Poitou-Charentes.

Le 25 octobre 1983, une réunion fut organisée à Chauvigny avec toutes les forces vives de la région. La dizaine de personnes présentes ne suffira pas pour prendre une telle décision, mais néanmoins du bon travail a été fait dans ce sens et des accords de principe émis.
Catherine RAUBY, présidente du PEC, et Alain TARDY, secrétaire du Badminton Olympic Pontois furent d’un précieux secours.

Le 2 avril 1984, à Saint Jean d’Angély en présence des clubs de Poitiers (PEC), Pons (BOP), Chauvigny (USC), Saint Jean d’Angély (ABC), une réunion décisive permit d’adopter les statuts de la ligue et de créer le premier bureau. Les statuts furent déposés à la préfecture de Poitiers le 25 avril 1984.

Premier bureau de la ligue Poitou-Charentes
Bureau :
Président Catherine RAUBY PEC
Vice-président Patrick LEFEBVRE USC
Secrétaire Michèle BRACHET USC
Adjoint Thierry MATTERA ABC
Trésorier Alain TARDY BOP
Adjoint François LEPINE BOP
Membres :
H. BRELAZ PEC
L. LAFFARIE PEC
F. MORENO PEC
C. TARDY BOP
P. SCHNEE ABC
S. VIGNAUD USC