Ce samedi 22/09 2018 au CREPS de Talence (Salle N°8) se déroulera de 9h30 à 17h une formation pour les juges arbitres accrédités dans la but de devenir des Juges arbitres certifiés et ainsi être habilités pour l’organisation de tournois accessibles aux joueurs classés N.

Les Formateurs seront Evelyne Maton (LNAQ), Alain Bertrand (LIFB) assistés d’Eliane Ludwig (LNAQ)

Ainsi 23 juges arbitres ligue accrédités (anciens départementaux), pour la plupart d’entre eux très expérimentés, titulaires de ce grade avant 2018 participeront à cette 1ère journée de formation pour leur permettre de prétendre au grade de juge arbitre ligue certifié.

Une note de transition avait été envoyée indiquant qu’à compter de cette saison, en tant que juge arbitre ligue accrédité, ils ne pourraient plus officier sur des compétitions ouvertes aux classements au-delà de N3 selon les nouvelles dispositions fédérales.

Après des échanges pour le moins épineux, cette note de transition sera mise à jour au 1er Octobre pour laisser la saison 2018-2019 à ces juges arbitres pour participer à une journée de formation. (information de dernière minute lors du séminaire des 8 et 9 Septembre).

Un point d’attention,  les juges arbitres n’ayant pas encore 2 ans de pratique, devront attendre la date anniversaire de leur changement de grade (exemple : juge arbitre ligue accrédité depuis le 17/06/2017, son changement sera validé le 17/06/2019).

Une seconde journée a été proposée le 06 octobre à Limoges il y a déjà 7 inscrits.