En marge de la quatrième édition des championnats de France Parabadminton organisés le week-end du 21/22 janvier à Quimper, la Fédération Française de Badminton a présenté son nouvel outil de promotion de la discipline : le guide d’accueil des personnes en situation de handicap.
Notre Président de la ligue et responsable de la commission Parabadminton à la FFBAD, Julien Delmas, ainsi que Lucas Mazur, et Magali Godin (Vice-présidente chargée de la Communication du Marketing et de l’Evènementiel) ont accompagné le Directeur Technique National, Philippe Limouzin qui a lui-même présenté ce nouvel outil.

Destiné avant tout aux clubs, ce guide a pour objectif de permettre l’accès au parabadminton au plus grand nombre au travers d’un outil récapitulant les aides et démarches offertes. La FFBaD a ainsi choisi de se mobiliser afin d’accompagner tout porteur de projet (ligues régionales, comités départementaux, clubs) souhaitant accueillir des personnes en situation de handicap.

Tout cela avec notamment Tokyo 2020 en ligne de mire, puisque le badminton sera pour la première fois au programme des Jeux Paralympiques. La France s’y présentera avec de fortes ambitions de médailles. Favoriser la détection et l’accès au plus haut niveau des athlètes présentant un handicap fait donc partie intégrante de la stratégie fédérale envers le parabadminton.

Le guide est consultable ici:

FFBaD_GUIDE_HANDI_VF

Source : site fédéral