C’est avec une grande tristesse que l’on doit annoncer que la ligue Nouvelle-Aquitaine de badminton a pris la décision de repousser toutes les journées  des interclubs à janvier 2021.
Cette décision fait suite à l’arrêt des interclubs nationaux – repoussés également à janvier 2021 – et au report déjà prévu dans d’autres régions de leurs propres interclubs.
Pourquoi cette décision ?
2 départements sont sous couvre-feu. D’autres endroits ne peuvent pas jouer (gymnases fermés pour les adultes) et ceci depuis la mi-septembre pour tous les licenciés de la communauté urbaine Bordelaise.
Dans d’autres endroits, on peut jouer mais des licenciés ne sont pas revenus, en attente de la suite des restrictions.
 
On se rend bien compte que, dans notre grande région, la crise sanitaire évolue de façon imprévisible et il est impossible de savoir qui pourra correctement jouer demain.
 
Nous avons tenu compte du fait que certaines rencontres peuvent avoir lieu mais il faut aussi tenir compte des conditions de pratiques et de l’équité sportive.
Ceux qui feraient l’effort de jouer aujourd’hui pourraient être en équipe incomplète alors que ceux qui joueront plus tard, dans de meilleures conditions, pourraient avoir des rangs renforcés, et inversement.
Il est très certainement plus raisonnable de reporter ces compétitions par équipes.
Nous reviendrons vers les clubs pour proposer plusieurs formules car le nombre de journées devra être réduit et nous tiendrons compte de vos avis.
 
Les poules et documents seront actualisés ce soir sur ce site sur la page dédiée.