Nous avons dépassé la moitié de saison et rien n’ai encore joué pour nos équipes Néo-Aquitaines en Top 12 et Nationales.

TOP 12 : Dans le groupe 1, privés de 3 joueurs clés, la tâche semblait compliquée pour les Barbots du coach Hugo Claerbout, titulaire en simple homme 2 et mixte 2 pour l’occasion. Malgré ces difficultés, les Barbots obtiennent un bon bonus défensif qui mathématiquement les maintiens dans la course aux play off. Score final 5 à 3 pour Mulhouse. Il faudra tout le soutien de leur public pour réaliser un bon résultat le 24 Février prochain à domicile face à la solide équipe d’Aulnay.

En groupe 2, les bisons de l’USB tiennent tête à un prétendant sérieux au play off, en arrachant un très bon match nul 4 partout face à ASPTT Strasbourg. Le retour du pétillant Brésilien Igor aura sans doute grandement contribué à ce bon résultat, de bonne augure pour la fin de saison dans l’optique du maintien. Pour la prochaine journée, il faudra encore jouer fort face au multiple champion d’Europe Isséen.

Classements et résultats complets du Top12 ici

Nationale 2 : Chantecler inflige un sévère 7 à 1 à la lanterne rouge de la poule, St Barthélémy et reste en embuscade attendant un faux pas du leader Tours. Ce dernier arrache une victoire 5 à 3 face à l’Union St Bruno 2 qui empoche un intéressant point défensif.

Pour la prochaine journée, rencontre déterminante pour Chantecler qui se rendra à Tours avec comme enjeu, la première place de la poule. De son côté, USB2 se rendra à Toulouse.

Classements et résultats complets de la N2 ici 

Nationale 3 : En poule 5, le Stade Montois continue sa promenade de santé avec une nouvelle victoire 7 à 1 face à l’équipe de Pau.

En poule 6, carton plein pour la réserve de US Talence qui s’imposent 8 à 0 face aux joueurs Razacois. Un excellent résultat qui permet de creuser l’écart avec son poursuivant direct ASBAD87 Limoges qui s’est imposé 7 à 1 contre Ligugé. Les 2 leaders s’affronteront lors de la prochaine journée, dont le résultat sera vraisemblablement décisif dans la course aux barrages.
De leurs côtés, l’ASPTT Limoges remportait sa rencontre 7 à 1 face à l’équipe de Buxerolles.

Classements et résultats complets de la N3 ici