Résultats des interclubsC’est parti ! Les premières journées des Interclubs de Top 12 et des Nationales se sont déroulées ce week-end avec notamment des départs canons pour la plupart de nos clubs néo-aquitains !

TOP 12 :
Talence entre dans la danse ! Les Barbots commencent fort la compétition en infligeant un 7 à 1 au promu Oullins. On notera les très bonnes entrées en matière des recrues Holly Newall et Clara Azurmendi, cette dernière vainqueur notamment lors du simple dame 1 de l’ancienne championne de France, Delphine Lansac en 2 sets.
Pour la prochaine journée, le 5 octobre, la bande des frères Claerbout se déplacera chez la fratrie Popov, à Fos sur Mer pour tenter d’asseoir leur position de leader du groupe.

FaceBook de US Talence ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 1 :
De son côté, l’Union Saint-Bruno Bordeaux en déplacement à Grande-Synthe, réalise le match nul 4 à 4 pour ses premiers pas en Nationale 1. La nouvelle bison, Wei Sen Xu fait une belle entrée dans sa nouvelle équipe, en remportant aisément en 2 sets son simple dame 1 face à André Vanderstuken.
Pour la J2, les Bordelais accueillerons les franciliens de Boulogne-Billancourt actuels lanterne rouge de la poule.

FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets de la N1 ici

Nationale 2 :
La réserve Brunosiène fait la bonne opération du week-end en devenant seule leader de la poule 3 suite à sa victoire 5 à 3 sur le BC Erdre.
Les autres équipes, Talence face à Toulouse et Chantecler contre le VDD Clermont se sont neutralisées avec des scores nuls 4 partout.
Lors de la prochaine journée, l’USB Bordeaux accueillera ses voisins de Chantecler, pendant que la réserve talençaise se déplacera à Clermont-Ferrand.

FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 :
Dans la poule 5, le Stade Montois réalise également le match nul opposé au Blagnac BC. La bande à Marion Hurteau accueillera les joueurs de l’AB In Lez pour la prochaine journée.
Début de saison plus compliqué en poule 6 pour Pessac-Alouette qui accuse d’entrée un 7 à 1 face à l’équipe des Ailes Sportives Bouguenais Rezé. Idem pour le Badminton Rochelais avec une première défaite 6 à 2 face à Le Cellier Ligné Union Badminton.
Pour la prochaine journée, il faudra relever le challenge du BC Choletais actuel tête de fil de la poule pour Pessac-Alouette. Le Badminton Rochelais se rendra dans le même temps à la Roche sur Yon avec pour objectif d’aller chercher sa première victoire.
En poule 7, Ligugé, malgré le WO du CES Tours en double dame s’incline pour ses premier pas en N3 sur le score de 5 à 3.
De son côté, l’ASBad87 d’entrée ses ambitions en remportant sa rencontre face au BC Gien 5 à 3. Un résultat qui les place provisoirement en tête du classement.
Pour la J2, Ligugé tentera de se relancer face à Gien tandis, que l’ASBad87 visera de conforter sa position de leader.

FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook du Badminton Rochelais ici
FaceBook de Ligugé ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici