C’est déjà la huitième journée des Interclubs de top 12 et des nationales 1, 2 et 3 !
Rien n’est encore joué ! Mais de nombreuses équipes ont déjà la tête à jouer des barrages ou préparer la saison prochaine dans une autre division… Alors restez connectés pour le dénouement de cette palpitante saison 2019-2020 des Interclubs Nationaux ! 😉

TOP 12 :
Journée importante pour les Barbots de l’US Talence,
Biens placés dans la course aux play-off, les Talençais en déplacement à Aix en Provence, avaient la ferme ambition de bousculer à nouveau l’ancien champion de France.
A rappeler qu’à l’aller, sans leur locomotive Lucas Claerbout, les protégés d’Hugo Claerbout avaient réalisé un bon match nul 4 partout. L’exploit était donc envisageable !
Mais quand le karma ne veut pas, la loi du sport est terrible !
Malgré une Rachel Honderich survoltée battant tour à tour, Lianne Tan en simple dame, puis associée à Jordan Corvée les internationaux Labar/Moinard, les talençais subissent un coup dur avec la blessure de Clara Azumendi lors du set décisif dans son simple dame.
Un malheur n’arrivant jamais seul, il n’était pas possible de la remplacer sur le double dame ce qui a eu pour effet l’abandon de ce tableau et une défaite d’équipe sur le score de 5 à 3 au profit des Aixois qui n’en demandaient pas tant…
Au classement, Aix reprend la tête du groupe avec 36 points, Chambly suit à un point, enfin Talence occupe provisoirement la 3ème place à 28 points.
Pour la prochaine journée, il faudra justement aller chercher l’ogre Camblysien sur ses terres pour tenter de rester dans l’aventure play-off ! (Nous souhaitons un bon rétablissement à Clara à qui l’on espère de revenir plus forte ! 😉  )
FaceBook de US Talence ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 1
L’union Saint-Bruno, toujours dans le haut du chapeau !
Nouvelle victoire d’équipe sur le score de 6 à 2 pour les bisons sur l’équipe de Tours.
Un très bon résultat qui permet aux brunosiens de recoller à seulement 3 petits points du leader Etupes tenu en échec 4 partout face à Grande-Synthe sur cette journée.
La prochaine rencontre face aux Doubiens sera donc sans doute décisive dans la prise de pouvoir de la poule 2 !
FaceBook de USB Bordeaux ici !
Classement et Résultats complets de la N1 ici

Nationale 2
Nouveau coup dur pour la réserve brunosienne.
Déjà contrainte à l’abandon lors de la précédente journée, Eugenie Guerder devra également lâcher son match de simple dans le second set sur blessure. Espérons que cela ne soit pas trop grave pour notre poliste à qui l’on souhaite à nouveau un bon rétablissement… Score final défaite 6 à 2 au profit du VDD qui fait rétrograder les bisons à l’avant dernière position du groupe.
Ça passe pour la jeune équipe de l’US Talence 2 qui l’emporte à Erdre sur le score de 5 à 3.
Ça roule aussi pour le leader Chantecler, après sa victoire 6 à 2 sur son principal rival Toulouse OAC, qui prend une sérieuse option pour les barrages.
Pour l’avant dernière journée, l’USB2 rencontrera son voisin de l’UST2. Match des extrêmes entre Chantecler qui recevra la lanterne rouge du BC Erdre.
FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3
Dans la poule 5, le Stade Montois se refait une petite santé suite à sa victoire 5 à 3 sur le BC Tournefeuille. Les joueurs de Vincent Dumais recevront le VC Toulousain pour la prochaine journée dans un match sans grands enjeux pour eux…
Petite déception en poule 6 pour le Bad Rochelais qui s’incline 6 à 2 face aux ASB Rezé.
De son côté, Pessac-Alouette enfonce un peu plus le BC La Roche sur Yon avec sa victoire sur le score de 6 à 2. Nos 2 représentants néo-aquitains actuels 4ème et 5ème de la poule, s’affronteront lors de la 9ème journée avec sans doute l’idée de tenter de nouvelles combinaisons pour préparer la saison prochaine…
Le grand écart en poule 7 où Ligugée frôle la correction face à Orléans sur le score de 7 à 1 et reste bon dernier au classement en n’ayant toujours pas réussi à faire décoller son compteur de points.
Grâce à une nouvelle victoire 7 à 1 de l’ASBAD87 Limoges sur Argenton, les co-équipiers de Yannick Meunier prennent une sérieuse option sur les barrages avec 7 points d’avance sur ses poursuivants. Les limougeauds voudront sans doute définitivement confirmer cela lors de la J9 justement face à la lanterne rouge Ligugée.
FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook du Badminton Rochelais ici
FaceBook de Ligugé ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici