Image résultats ICLes premiers matches de cette année 2020 ont été globalement positifs pour la majorité des équipes néo-aquitaines, avec de nombreux débuts encourageants pour la suite de leurs ambitions…

TOP 12 :

A commencer par Talence qui cartonne et qui talonne ! Seule équipe à ne comptabiliser aucune défaite au compteur, les barbots, grâce à une nouvelle victoire 6 à 2 face à Oullins, restent dans la course aux play-off, à une toute petite longueur des co-leaders Aix et Chambly.
Les co-équipiers de Lucas Claerbout devront continuer sur cette dynamique Samedi 8 Février avec la réception de Fos/Mer des frères Popov.

FaceBook de US Talence ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 1 :

Poule 2,
Les bisons tiennent bon ! Un excellent début d’année pour l’Union Saint-Bruno qui commence 2020 avec une belle victoire 6 à 2 contre Grande-Synthe. Si les 2 simples hommes ont été remportés par les expérimentés, Sylvain Ternon et Thomas Blondeau respectivement face à Théo Vaur et Jérémy Rosello, tous les autres matches ont été en revanche gagnés avec brio part les brunosiens avec notamment du 2 sur 2 pour Xu Wei-sen, Christopher Grimley, Eleanor O’Donnell et Thomas Vallez ! Un bon résultat qui permet aux Bisons de recoller à 5 points de la tête de poule Etupes.
Pour la J7, l’USB se rendra en banlieue parisienne du côté de l’AC Boulogne-Billancourt

FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets de la N1 ici

Nationale 2 :

Poule 3
Début d’année de rêve pour Chantecler qui inflige à l’extérieur, un 8 à 0 sur les terres du Volant des Dômes ! Un score fleuve qui place la bande à Adel Hamek seule leader de la poule !
Bonne opération également pour la réserve brunosiènne qui remporte sa seconde rencontre de la saison 6 à 2, opposée au BC Erdre. Seuls les 2 mixtes échappent à l’équipe emmenée par Eugénie Guerder.
Moins de réussite en revanche pour Talence 2 qui revient de Toulouse avec une défaite 6 à 2. Talence 2 et St Bruno 2 se retrouvent provisoirement en bas de classement, à égalité 16 points juste devant le BC Erdre bon dernier avec 10 pts.
Lors de la prochaine journée, le leader Chantecler accueillera son voisin USB Bordeaux 2, US Talence 2 recevra de son côté le VDD.

FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 :

Poule 5
Malgré l’abandon du double dame, le Stade Montois arrache un bon match nul 4 partout face à la tête de poule Blagnac BC. Un résultat qui stabilise l’équipe de la famille Dumais dans le ventre mou du groupe à la 4ème place.
Pour la prochaine journée, le Stade ira à l’AS Bad In Lez, actuelle co leader de la poule.

Poule 6
Match nul également pour le Bad Rochelais en déplacement à Le Cellier Ligné Union Bad.
Dans le même temps, courte défaite de Pessac Alouette à domicile face aux ailes Sportives Bouguenais Rezé sur le score de 5 à 3.
Les équipes néo-aquitaines se retrouvent provisoirement 4ème et 5ème de la poule et rencontreront respectivement La Roche/Yon et Cholet lors de la prochaine journée

Poule 7
Début d’année plus poussif pour le leader ASBAD87 Limoges. Devant jongler entre absences et blessures, les limougeauds arrachent un bon match nul 4 partout à Gien et garde la tête du classement 5 longueurs de son poursuivant Tours.
Pour la Ligugéenne de Bad, l’année commence malheureusement comme elle s’était terminée en 2019. Une nouvelle défaite 6 à 2 qui les enfonce un peu plus dans le bas de classement.
Le 8 Février prochain, l’ASBAD87 recevra Orléans pendant que Ligugée tentera de se sortir la tête de l’eau face à Gien.

FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook du Badminton Rochelais ici
FaceBook de Ligugé ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici