Image résultats ICCe week-end s’est jouée la 3ème journée des Championnats de France Interclubs de Top 12, N1, N2 et N3 avec globalement des résultats positifs pour nos équipes néo-aquitaines.

TOP 12 :
Les barbots visent toujours plus haut ! Pourtant privés de sa locomotive Lucas Claerbout qui aura frôlé l’exploit à l’Open de Macau, les Talençais bousculent à domicile l’un des prétendants au play off, Aix-en-Provence, en obtenant le match nul 4 partout.
A noter les performances de Pierrick Cajot, en position de leader, vainqueur en SH 1 de Ade Chandra Indra Bagus en 3 sets et solide vainqueur lors du double homme associé à Jordan Corvée, face à Ade Chandra Indra Bagus et Sylvain Grosjean en 2 sets.
On souhaite un bon rétablissement à Marin Baumann contraint à l’abandon au milieu du second set.
Ce résultat qui permet aux joueurs d’Hugo Claerbout de rester invaincus à seulement 2 longueurs de la tête de poule et adversaire du jour.
Forts d’un publique toujours aussi impliqué et d’une motivation regonflée, les Barbots voudront à n’en pas douter garder cette invincibilité le 30 Novembre en accueillant l’autre « ogre » de la poule, BC Chambly sur Oise.

FaceBook de US Talence ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 1 :
En s’imposant 5 à 3 sur les terrains du CES Tours, les Bisons de l’USB Bordeaux continuent leur bonne progression et s’emparent à égalité de point avec Etupes, de la tête de la poule 2.
La prochaine journée, justement entre ces 2 équipes, permettra vraisemblablement d’avoir un ascendant psychologique sur ses concurrents en cas de victoire…

FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets de la N1 ici

Nationale 2 :
Dans la poule 3, les 3 équipes néo-aquitaines se retrouvent toutes (avec 1 victoire, 1 défaite et 1 égalité) à égalité de point à seulement 2 longueurs des leaders du TOAC et du VDD. Rien n’est donc joué pour obtenir son ticket pour les barrages de montée !
Lors de cette troisième journée, la réserve Talençaise s’est imposée à domicile 5 à 3 sur le BC Erdre. De son côté, manque de réussite pour Chantecler qui s’incline malheureusement 6 à 2 face au Toulouse OAC avec de nombreux matches perdus lors de prolongations…
Enfin, match nul 4 partout entre le VDD Clermont et l’USB Bordeaux 2.
Pour la J4, US Talence 2 accueillera ses voisins de l’USB Bordeaux2, tandis que Chantecler se rendra chez la lanterne rouge du BC Erdre.

FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 :
Dans la poule 5, le Stade Montois se refait une petite santé après sa victoire 6 à 2 devant BC Tournefeuille. Un résultat qui leur permet de s’éloigner de la zone relégable, mais rien n’est joué pour autant, il faudra confirmer à la J4 lors du déplacement à Toulouse.
En poule 6, le Badminton Rochelais arrache le point du bonus défensif suite à sa courte défaite 3 à 5 opposé à ASB Rezé.
Plus de réussite pour Pessac-Alouette qui s’impose 7 à 1 sur La Roche sur Yon.
Nos 2 équipes néo-aquitaines seront opposées le 30 Novembre prochain lors de la J4.
Enfin dans la poule 7, Ligugé est toujours à la recherche d’une première victoire d’équipe. Elle s’incline cette fois-ci de peu 5 à 3 face à Orléans.
Tout va bien en revanche pour l’ASBAD Limoges seule équipe invaincue de la poule après sa victoire 6 à 2 devant Argenton.
L’ASBAD Limoges recevra justement les joueurs Ligugé lors de la prochaine journée.

FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook du Badminton Rochelais ici
FaceBook de Ligugé ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici