Résultats des interclubsCe WE s’est jouée la très attendue première journée des Interclubs de Top 12, Nationale 1, 2 et 3 avec la présence de nombreuses équipes Néo-Aquitaines aux ambitions élevées..!

Top 12 :
Dans la poule A, les arrivées des joueuses Rachel Honderich et Julie Macpherson dans l’effectif de l’US Talence ont beaucoup apporté à l’équipe. En remportant tous les matches sur lesquels elles étaient alignées, les 2 nouvelles recrues des Barbots ont grandement contribué à la victoire de leur équipe sur le score de 5 à 3 face au BC Oullins. FaceBook de US Talence ici !
En poule B, départ plus compliqué pour l’Union Saint-Bruno face aux Fosséens des frères Popov. Les bisons emmenés par les vétérans Simon Maunoury et Hongyan Pi accusent une première défaite sur le score sévère de 8 à 0. FaceBook de USB Bordeauc ici !
Pour la prochaine journée Samedi 13 Octobre 2018, US Talence accueillera Aix UCB pendant que l’USB Bordeaux se rendra à Arras.
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 2 : 
Début difficile également pour le promu Talençais qui commence la saison avec une première défaite 7 à 1 face au VDD Clermont-Ferrand.
Dans le derby Néo-Aquitain, de nombreux matches particulièrement disputés, mais au final un score de parité 4 partout entre les équipes de USB Bordeaux 2 et Chanteclerc. FaceBook de Chantecler ici ! 
Pour la J2, UST2 recevra le Toulouse OAC, Chanteclers ira de son côté au VDD Clermont-Ferrand, USB Bordeaux 2 se déplacera également à La Chapelle sur Erdre.
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 : 
Dans la poule 5, le Stade Montois montre déjà ses intentions cette saison face au promu Gradignan, avec un cinglant 8 à 0. FaceBook du Stade Montois ici ! Celui de Gradignan ici
AS Pessac Alouette évite la correction suite à sa défaite 7 à 1 face à US Ramonville. FaceBook de Pessac Alouette ici
Même score pour ASM Pau face à l’équipe de Blagnac BC. FaceBook de Pau ici
Le 13 Octobre, le leader Montois ira affronter la lanterne rouge Pau, Gradignan recevra de son côté Pessac Alouette.
En poule 6, l’ASBad87 Limoges réalise un match nul 4 partout contre Orléans.
Dans le même temps ESB Buxerolles arrache un bonus défensif suite à sa défaite 5 à 3 face à un favori du groupe du CES Tours. FaceBook de Buxerolles ici
Prochaine journée, les Limougeauds se déplaceront à Tours, les joueurs de Buxerolles iront de leur côté à Clermont-Ferrand.
Classement et résultats complets de la N3 ici