Résultats des interclubs9ème et avant dernière journée des Interclubs de TOP 12 et des Nationales !
Un week-end « compliqué » pour nos équipes phares Néo-Aquitaines, toutes 2, en position délicate, puisque lanternes rouges de leurs poules respectives.

TOP 12 : 
En Poule 1 : Les jeunes bleuets n’auront pas fait de cadeaux à leurs aînés durant cette journée importante dans le maintien au plus haut niveau.
Emmenés par Arnaud Merkle et Tom Gicquel survoltés à domicile, les Mulhousiens ont bousculé les Talençais en remportant une importante victoire, sur le même score qu’à l’aller de 5 à 3.
Généralement points forts des Barbots, les 2 simples hommes composés par Lucas Claerbout et Pierrick Cajot n’auront cette fois-ci,  pas su trouver de solutions, respectivement face à Merkle et Putra Wibowo sur les scores de 21-9 / 21-18 et 21-17 / 21-14.
Les filles font carton plein en remportant les 2 simples dame et le double dame, assurant le bonus offensif.
Mais lors des mixtes décisifs, les bleuets Gicquel – Merkle accompagnés de Bibik et Stolzenbach auront une nouvelle fois pris l’avantage sur les paires Talençaises composées de Corvée/Potin et Cajot/MacPherson sur les scores de 21-13 / 21-12 et 21-17 / 21-19.
Une défaite relativement lourde de conséquence car le score nul, 4 partout entre les autres équipes de bas de tableau, Ezanville et Oullins ne fais pas les affaires des joueurs d’Hugo Claerbout, les faisant glisser à la dernière place du groupe.
Le résultat de la dernière journée à domicile, aura donc une importance capitale pour le maintien face à l’équipe d’Ezanville où à l’aller, (privés de leurs étrangères) les Barbots avaient perdu 6 à 2.

En Poule 2 : Les journées se suivent et malheureusement se ressemblent pour les Bisons Brunosien qui accusent une nouvelle défaite à domicile face à Strasbourg sur le score de 5 à 3.
Une défaite, qui cela dit reste honorable, puisqu’elle permet tout de même d’obtenir un bonus défensif, le deuxième cette saison.
Déjà condamnée à la relégation, l’Union Saint Bruno jouera pour la dernière journée, un match sans enjeu face à la tête de poule Aulnay.

FaceBook de US Talence ici !
FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 2 :

La réserve Brunosiènne aura déroulé contre les joueurs de Toulouse en infligeant un 7 à 1 à domicile.
Dans le derby opposant Chantecler à Talence 2, c’est le leader du groupe 5 qui aura pris le dessus sur le score de 6 à 2 faisant reculer par la même la réserve talençaise en bas de classement.
Mais nous ne doutons pas pour la dernière journée que l’ambiance sera survoltée pour encourager l’US Talence à se sortir de la zone rouge face au BC Erdre.
l’USB Bordeaux 2 se rendra de son côté à Clermont, tandis que Chantecler voudra assurer sa place de chef de fil face à Toulouse.

FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 :

Dans la poule 5, le Stade Montois n’aura pas fait de sentiment en infligeant un 8 à 0 à l’équipe de Pessac Alouette. Une excellente opération qui grâce au bonus offensif permet au « stade » de récupérer la tête du classement à une petite longueur devant son poursuivant.
Même score sévère 8-0 pour ASSM Pau qui n’aura pas trouvé de faille contre Ramonville. Les Palois se retrouvent dernier de la poule, à 6 points de Gradignan elle même subissant une lourde défaite 7 à 1 face à Blagnac.
Pour le dénouement de cette saison, hasard du calendrier, le leader Stade Montois recevra son dauphin Ramonville, Pessac-Alouette se rendra à Blagnac pendant que Pau accueillera Gradignan.

En poule 6, L’ASBad Limoges se redonne toutes ses chances de jouer les barrages grâce au bonus offensif acquis par le score de 8 à 0 face à Buxerolles. Les limougeauds ainsi se place second du groupe à 1 petit point du leader Tours. Il faudra pour la dernière journée l’emporter à Gien et espérer un faux-pas de Tours à Clermont. De son côté, match sans enjeu pour Buxerolles déjà condamnée à la relégation qui accueillera Orléans.

FaceBook Gradignan ici
FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook de Pau ici
FaceBook de Buxerolles ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici

Vous l’avez compris, si pour certaines équipes leurs sort est scellé, pour d’autres, tout reste à faire pour atteindre les barrages ou se sortir de la relégation ! Alors rendez-vous Samedi 6 Avril 2019 pour la 10ème et dernière journée de la saison des InterClubs de Top 12 et des Nationales ! 😉