Résultats des interclubsCe WE se sont jouées les journées 8 des Interclubs de Top 12 et de Nationales. On peut dire que c’était un samedi compliqué pour certaines de nos équipes néo-aquitaines, lanternes rouges de leurs poules et donc provisoirement en position de relégable.

TOP 12
En poule 1, L’US Talence recevait le leader de la poule, Chambly, multiple champion de France Top 12. Les deux simples hommes ont contrarié Chambly : le champion de France 2018, Lucas Claerbout, s’est imposé en deux set 21-18 ; 21 -12 face à Thomas Rouxel. Pour le second simple hommes Pierrick Cajot contre Eetu Heino, ce fut un match acharné où les deux adversaires ont fait durer le suspense. Pierrick Cajot a sauvé plusieurs volants de match et s’est imposé 23-21 dans le 3ème set. En simple dames, Talence n’a pas pu se défendre. Ce sont donc les doubles qui ont fait la différence pour Chambly. Face à la solide paire composée de Jordan Corvée et Lucas Claerbout, Bastian Kersaudy et Quentin Vincent ont dû batailler jusqu’au bout de la manche décisive pour l’emporter 21-16 dans le troisième. Les barbots se sont donc inclinés 6-2 face aux Camblysiens. Ces derniers assurent leur qualification pour les play-offs et Talence n’a qu’un point d’avance sur le dernier.
Dans la poule 2 :
La saison de l’Union Saint-Bruno est une descente aux enfers sans fin. Les Bordelais ont fait face à une nouvelle débâcle à Aire-sur-la-Lys, ils perdent (7/1) samedi. En bas de tableau, l’écart s’agrandit entre ces deux équipes.
Pour la 9ème journée, Bordeaux recevra les 4ème de Poule, l’ASPTT Strasbourg au palais des sports de Bordeaux le 16 mars prochain et les Barbots de Hugo Claerbout se déplaceront à Mulhouse pour jouer contre Le Red Star.

FaceBook de US Talence ici !
FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 2

La tête de poule Chantecler, une équipe motivée et déterminée, remporte sa huitième journée contre le club de la Chapelle Sur Erdreaura 6-2.
Plus compliqué en revanche pour la réserve Talençaise qui a perdu face à l’équipe 2 de l’Union St Bruno et reste donc en dernière position. Bien que l’équipe de Bordeaux ait gagné la rencontre, elle se retrouve en 4ème position à 1 point d’écart des 3ème BC Erdre

FaceBook de Chantecler ici !
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3
Poule 5, Pessac continue dans sa lancé en gagnant 6/2 face à l’ ASM Pau. Avec sa défaite contre Ramonville, Gradignan reste en avant dernière position.
Malheureusement la stade Montois perd 5/3 contre Blagnac. A deux journées de la fin de phase de poule, un duel se dessine entre Blagnac et le Stade Montois (35 points chacun) pour la 1ère place tant convoitée, synonyme de qualification aux playoffs
Dans ce groupe, le stade Montois descend en deuxième position, Pessac-Alouette reste à la 4ème place, avec 26 pts. Suivent dans le bas du classement Gradignan et Pau respectivement à 13 et 7 points.
En poule 6, l’ESB Buxerolles s’incline 7 / 1 face au BC Gien et reste toujours bon dernier du groupe.
L’ASBAD87 Limoges profite de sa victoire 5 à 3 face à Clermont UC pour recoller à seulement 2 longueur de la tête de poule CES Tours qui perd 5/3 face au Cercle Laïques des Tourelles Orléans.

FaceBook Gradignan ici
FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook de Pau ici
FaceBook de Buxerolles ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici