résultats des interclubsCe WE s’est jouée la 7ème journée des Interclubs Nationaux.
Dans la catégorie reine, petit coup de froid pour nos équipes néo-Aquitaines qui suite à leurs défaites, occupent provisoirement le bas de classements de leurs poules.
En Nationale 2, nos 3 équipes auront connu plus ou moins de réussite avec de nombreux matches particulièrement disputés en 3 sets !
Enfin en Nationale 3, même si rien n’est encore joué, les résultats du we permettent d’y voir un peu plus clair sur les ambitions et/ou projets futurs des équipes. Mais encore une fois, rien n’est encore fait !! Il faudra donc les encourager jusqu’au bout pour atteindre leurs objectifs !

TOP 12
Sur une bonne dynamique suite à leur dernière victoire en J-6 face à Oullins, les Talençais se retrouvaient cette fois-ci face à Aix, sérieux prétendant au play-off. On ne pouvait rêver meilleure entame suite aux victoires des 2 simples hommes emmenés par Lucas Claerbout et Pierrick Cajot ! Mais les Barbots subissent ensuite un gros passage à vide sur les matches qui ont suivis, avant enfin de stopper l’hémorragie en 3 sets dans le mixte 2, synonyme de bonus défensif. Score final 5 à 3 pour les anciens champions de France Aixois. Une défaite qui place l’équipe à Hugo Claerbout 5ème (sur 6) de la poule à 17 point du leader Chambly.
Côté Union-Saint Bruno Bordeaux, les journées se suivent et malheureusement se ressemblent… Les 2 bonnes performances des expérimentés Simon Maunoury et Hongyan Pi en simple n’auront pas suffit aux bisons à couper leur série de défaites cette saison… Résultats 6 à 2 pour les visiteurs du BC Arras.
Pour la prochaine journée prévue le 23 Février, Talence accueillera encore un gros morceau avec la venue du favori au titre, BC Chambly Oise. Rencontre très importante pour l’USB Bordeaux qui jouera vraisemblablement son maintient face à Airs sur la Lys dans le match de bas de tableau. Come on Talence ! Go Go Go St Bruno !!

FaceBook de US Talence ici !
FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 2 
En réalisant le match nul 4 partout face au VDD Clermont, Chantecler garde la distance et surtout la tête de la poule devant ce dernier. A la 3ème place (et 1 point du second), on retrouve la réserve Brunosienne qui réalise un bon 6 à 2 devant le BC Erdre.
Enfin Talence 2 accuse comme sa grande sœur une courte défaite 5 à 3 face à Toulouse mais reste devant son adversaire du jour dans la course au maintien…
Pour la prochaine journée Talence 2 recevra ses voisins de l’USB Bordeaux 2, Chantecler se rendra à la Chapelle sur Erdre pour tenter d’asseoir un peu plus sa place de leader.

FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 
En poule 5, le chef de file Montois n’aura fait qu’une bouché de Pau en infligeant un 7-1.
Les fans de Pessac-Alouette ont pu une nouvelle fois fêter une victoire de leur équipe favorite à domicile face à Gradignan sur le score de 5 à 3.
Dans ce groupe, Le stade Montois avec 33 points reste leader à 3 longueur de son dauphin ; Pessac-Alouette, avec cette victoire, est quasi assurée du maintien en prenant la 4ème place, avec 21 pts. Suivent dans le bas du classement Gradignan et Pau respectivement à 12 et 6 points.
Dans la poule 6, WE compliqué pour les équipes Néo-Aquitaines : Dans le match des extrêmes, Buxerolles n’aura rien pu faire face au leader de la poule Clermont UC en subissant un sévère 8 à 0 qui enfonce encore un peu plus les Buxerollois dans les profondeur du classement…
Rencontre équilibrée et relativement déterminante pour les Limougeauds face à Tours qui malheureusement tourne au profit de ces derniers sur le score de 3 à 5 pour les visiteurs Tourangeaux. Une courte défaite qui place Limoges 4ème du groupe à 5 longueurs de son adversaire du jour qui occupe la tête du classement. Buxerolles avec seulement 8 points reste lanterne rouge.

FaceBook Gradignan ici
FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook de Pau ici
FaceBook de Buxerolles ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici