Résultats des interclubsCe Week-End s’est jouée la 5ème et dernière journée de l’année 2018 des Interclubs de Top 12 et Nationaux.
Pour nos équipes néo-aquitaines phares, la première partie de saison aura été « compliquée » puisqu’elles terminent l’année, toutes 2, lanternes rouges de leurs poules et donc provisoirement en position de relégable.
Nous seront donc tous, une nouvelle fois, derrière les Bisons et les Barbots en 2019 afin qu’ils continuent à nous faire vibrer dans l’élite du Badminton français ! 😉

TOP 12 
En poule 1, à nouveau privée de nombreux titulaires comme Julie Mac Pherson, Rachel Honderich, Camille Bénétreau…
L’US Talence aura de plus joué de malchance avec la blessure de Louise Prouteau (à qui nous souhaitons un bon rétablissement) au début de son simple face à Lauren Meheust. Alignée et donc forfait en double dame, Louise et les barbots n’ont malheureusement pu défendre pleinement leur chance sur cette rencontre, accusant une nouvelle défaite sur le score de 6 à 2 contre l’US Ecouen-Ezanville.
Dans la poule 2, une année 2018 à rapidement oublier pour l’USB Bordeaux qui n’aura jamais ouvert son compteur de victoires… Ce WE, il n’y aura pas eu de miracle devant le leader Aulnay qui l’a emporté sur le score de 6 à 2.
Avec 5 défaites en autant de matches joués, espérons que les coéquipier des anciens-champions de France Hongyan Pi et Simon Maunoury sauront se ressaisir en 2019 ! A commencer par un premier déplacement le 5 janvier 2019 chez les Popov de Fos sur Mer.
Les Barbots de Hugo Claerbout accueilleront une équipe qui leur aura bien réussi par le passé du BC Oullins.

FaceBook de US Talence ici !
FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 2
La tête de poule Chantecler aura déroulé malgré des scores relativement serrés, opposée à la lanterne rouge Toulousaine, en l’emportant assez largement 7 à 1.
Plus compliqué en revanche pour la réserve Talençaise qui est allée chercher le match nul 4 à 4 au BC Erdre.
Compliqué également pour l’équipe 2 de L’USB Bordeaux devant faire face à l’abandon de son SH 2 Jules Allombert, mais aussi une défaite 6 à 2 face au VDD Clermont-Ferrant.

FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3
Poule 5, dans le match de bas de tableau, c’est Gradignan qui enfonce un peu plus le cas de ASM Pau, suite à sa victoire 5 à 3.
Le stade Montois après son match nul 4 partout à Ramonville perd provisoirement la tête de la poule !
Enfin Pessac-Alouette après sa défaite 6 à 2 aura offert à Blagnac BC le cadeau d’être leader de la poule en 2018…
En poule 6, l’ESB Buxerolles évite de peu la correction à Orléans avec un score final de 7 à 1 et reste toujours bon dernier du groupe.
L’ASBAD87 Limoges profite de sa victoire 6 à 2 face au BC Gien pour recoller à seulement 1 longueur de la tête de poule Clermont UC qui réalise un nul.

FaceBook Gradignan ici
FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook de Pau ici
FaceBook de Buxerolles ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici

Je ne sais pas vous, mais nous, on a déjà hâte d’être en 2019 pour voir le dénouement de cette palpitante saison des Interclubs Nationaux ! Alors reposez vous bien, de bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine ! 😉