Résultats des interclubsClap de fin ou presque, sur cette palpitante édition 2018-2019 des Interclubs de TOP 12 et des Nationales !
Cette saison, nos équipes Néo-Aquitaines nous aurons une nouvelle fois fait vivre toutes les émotions ! 

TOP 12 : 
On commence par de la joie et du soulagement en Poule 1 : A domicile, portés par un public survolté à la cause des Talençais, Lucas Claerbout et ses acolytes sont allés chercher une belle victoire 7 à 1 face à Ecouen-Ezanville.
Points forts des Talençais toute cette saison, les 2 simples hommes composés par Lucas Claerbout et Pierrick Cajot, s’imposent respectivement contre Yuhan Tan et Tanguy Citron.
Lucas Claerbout et Jordan Corvée disposent relativement aisément face à la paire Delrue/Dunikowski (21-12, 21-12). Dans le même temps, les filles, Faulmann/Honderich ont su déjouer le match piège Delrue/Meheust dans le double dame (21-18, 21-19).
Seul le mixte 1, composé de Jordan Corvée/Julie MacPherson échappe aux Barbots face aux Delrue (14-21, 16-21).
Grace à cette importante victoire dans cette rencontre couperet, Talence obtient in-extremis son maintien dans l’élite et renvoie Ecouen-Ezanville en division inférieur.

De la déception mais de la motivation en Poule 2 : Les Brunosiens ont vécu une saison noire, en n’ayant jamais réussi à faire décoller leur compteur de points… Privés de Hongyan Pi sur cette dernière journée, les Bisons ont subit la foudre du leader Aulnaysien sur le score de 8 à 0 les poussant encore un peu plus vers la relégation. Pas de victoires, mais de belles expériences pour les jeunes formés au club. Ils sont accompagnés de leurs expérimentés vétérans qui n’auront à n’en pas douter, rapidement envie de retrouver l’élite !

FaceBook de US Talence ici !
FaceBook de USB Bordeauc ici !
Classement et Résultats complets du TOP 12 ici

Nationale 2 :

Malgré un effectif incomplet, la réserve Brunosiènne, sans jouer le double dame, réalise pour cette dernière journée un match nul, 4 partout devant le VDD Clermont. USB 2 termine la saison à la 3ème place de la poule.
Portée par son public « on fire », l’équipe 2 de Talence, avec sa victoire 5 à 3 face au BC Erdre, évite la relégation grâce à un meilleur goal-average que les Toulousains.
Des Toulousains lanterne rouge du groupe qui ont surpris le leader Chantecler sur le score de 6 à 2. Néanmoins, les coéquipiers d’Adel Hamek restent toujours en 1ère position avec ses 6 points d’avance sur sont poursuivant. C’est avec détermination et engouement que le club jouera pour les barrages de montée le 4 et 5 mai prochain.

 FaceBook de Chantecler ici ! 
Classement et Résultats complets de la N2 ici

Nationale 3 :

Nouvelle frustration dans la poule 5, pour le Stade Montois…  Malgré la victoire 6 à 2 contre Ramonville, la team à Julien Maujean paye cash ses petites erreurs de parcours.
En effet, Blagnac en allant chercher le bonus offensif 8 à 0 devant Pessac-Alouette, coiffe sur le poteau le « Stade »en tête du classement avec une meilleur différence de points.
Dans le match de bas de classement, égalité entre ASM Pau et Gradignan. Les Palois se retrouvent dernier de la poule, à 6 points de son adversaire du jour, synonyme de relégation en R1 la saison prochaine.

Détermination, satisfaction et persévérance en poule 6 pour l’ASBad 87 Limoges ! 
Une dixième journée importante pour les limougeauds dans la qualification aux barrages. Il fallait pour cela une victoire la plus large possible face à Gien et un faux pas de Tours.
Cette dernière journée va sourire à Marie Burckel et ses co-équipiers puisque la victoire 7-1 contre Gien et le nul de Tours  face à Clermont les qualifient vers les barrages de N2, les 4 et 5 mai.
Malheureusement pour Buxerolles, la nouvelle défaite 7 à 1 contre Orléans enfonce un peu plus l’équipe dans les profondeurs du classement et vers la relégation…

FaceBook Gradignan ici
FaceBook du Stade Montois ici
FaceBook de Pessac Alouette ici
FaceBook de Pau ici
FaceBook de Buxerolles ici
FaceBook de ASBAD Limoges ici
Classement et résultats complets de la N3 ici

Il y aura donc toujours une belle équipe Néo-Aquitaine dans l’élite la saison prochaine à soutenir !
Et nous vous donnons à présent rendez-vous les 4 et 5 mai 2019 pour suivre les barrages de montée en division supérieur !
Go, go, go !!! 😉