Les informations fédérales vont accompagner votre vie de dirigeant.

logo poona - informations

Extranet POONA
version 1.11.11

Votre premier contact se fera avec le comité départemental ou autres clubs et avec la ligue, ne serait-ce que par l’intermédiaire d’un chargé de développement ou de la secrétaire (affiliation).

Ensuite, la fédération va vous envoyer (il faut donc un courriel valide) les identifiants pour aller sur l’outil en ligne fédéral : poona.

Celui-ci va vous permettre de renouveler l’affiliation, de valider des licences, d’avoir des informations sur les acteurs du badminton et de voir les classements et résultats, de voir les équipements et de déclarer des compétitions.

Pour s’exercer, une version fantôme de poona existe : poonatest.
Les mêmes identifiants sont utilisés.

Le président aura donc un compte dirigeant automatiquement et pourra créer différents comptes en fonction des postes (trésorier, secrétaire, salarié, etc…). Avec ses identifiants, le dirigeant a des conseils d’utilisation en page d’accueil dans un encadré jaune. Il y a aussi le lien « FAQ » qui lui permet d’avoir les réponses à la majorité des questions.

Pour toute question, contacter la ligue.

Pour tout souci, ouvrir un ticket au support poona.

Informations officielles de la fédération

Vous aurez la possibilité de voir l’actualité badiste en temps réel sur le site fédéral, sur son compte facebook ou twitter.

Les règlements et documents importants du badminton sont compilés chaque année dans le guide du badminton.

Les règlements mis à jour et dernières décisions du conseil d’administration sont diffusés dans L’Officiel du Badminton (LOB).

Enfin, vous recevrez certainement les newsletters et informations du dirigeant.