Les championnats de France parabad 2020 se sont terminés hier soir, 75 joueurs se sont affrontés sur les trois jours de compétition.

Les Parabadistes Néo-aquitains sont allés chercher de l’or en terre Saintes

Nous revenons sur leurs résultats :

SL3/SL4

Coraline BERGERON- BS17

Médaillée d’or !
Devant sa famille et ses amis, Coraline aura eu des difficultés à gérer la pression lors de cette compétition en se faisant éliminer prématurément  en double mixte associée à Florian CANTAIS.
En double dame associée à Véronique Braud, c’est en larme que la joueuse saintaise termine sa rencontre dans un match où elle sentait pouvoir mieux jouer.
En simple, la tenante du titre faisait face à une adversaire diminuée par une blessure. Concentrée et motivée par l’enjeu, Coraline joue sérieusement les premiers points avant de rapidement apercevoir la détresse dans le camp opposé… C’est sur abandon à la fin du premier set, mais avec le sourire des 2 adversaires qui se tombent dans les bras que s’achève le tableau simple dame SL3 avec surtout un nouveau titre de championne de France pour Coraline Bergeron.

Bravo à Coraline pour ces 2 belles médailles, toutes nos félicitations !

Pierre DELSOL -USB

Médaillé d’argent en Simple Homme SL3 et médaillé de Bronze en Double Hommes  SL3

Pierre DELSOL s’incline en final à Mathieu THOMAS en simple SL3 et perd en Double Hommes, avec Teddy DJEMAA FERRAZZA, en 3 sets en demi-finale. Belle performance pour Pierre qui repart donc de cette compétition avec deux médailles autour du cou, toutes nos félicitations !

Andréa DOUCET-AMAGAT – ASLBAD

Médaillée de bronze en SD SL4, médaillée de bronze en DD avec Catherine NAUDIN

Andréa DOUCET-AMAGAT s’arrête en demi-finale en Simple Dame SL4. Elle perd en poule en Double Mixte avec Teddy DJEMAA FERRAZZA.

 

Childéric DUTHIL – BCM

Childéric DUTHIL s’incline en quart de final en Simple Homme et en poule en Double Mixte avec Frédéric MALLET.

 

WH2

Amandine TRIBBIA – USB

Médaillée de bronze en SD WH2

Amandine TRIBBIA se hisse jusqu’en demi-finale en Simple Dame WH2 et ne dépasse pas le stade des matches en poule en Double Mixte avec Steven JENAUX.

 

Bravo à nos 5 néo-aquitains et rendez-vous l’année prochaine pour les France Parabadminton qui auront lieu à Carquefou (44) du 15 au 17 janvier 2021.