Résultat de recherche d'images pour "formation badminton"La Fédération ainsi que la Ligue Centre-Val-de-Loire organisent une formation CQP à destination des titulaires d’un BPJEPS APT ou d’une carte multisports.
Voici le lien vers l’information : Formation CQP pour BPJEPS 
Le BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention Activité Physique pour Tous) est une formation professionnelle dans l’animation sportive, elle forme des stagiaires à l’encadrement en sécurité dans plusieurs sports dont le badminton, la formation est également orientée vers le soutien au fonctionnement de la structure (projet de développement). Le niveau est inférieur à un DEJEPS.
Cette information peut être intéressante pour le développement de vos comités, en effet, un BPJEPS a les prérogatives pour encadrer un public non compétiteur contre rémunération.
La mention CQP lui permettra d’augmenter ses compétences dans le badminton pour encadrer jusqu’à un premier niveau de compétition.
Attention, il ne s’agit que d’animation et pas d’entrainement.
Ce profil peut convenir comme second emploi dans un comité (temps plein ou partiel), comme premier emploi dans les comités ayant moins de licenciés ou encore comme des emplois mutualisés sur de l’animation.
Pour plus d’infos, vous pouvez contacter  Yannick Meunier 06 08 62 58 03 yannick.meunier@lnaqbad.fr