FormaBad lance la 5ème promotion du CQP et module de préformation au DEJEPS au CREPS de Bourges pour la saison 2018/2019.

Cette formation vise à accompagner les nouveaux candidats à l’entrée en formation DEJEPS à se constituer une base de compétences et une première expérience dans les 3 domaines de compétences qui seront développés par la suite, dans le cadre de la formation DEJEPS.
Ces domaines sont :
1- Il encadre des publics spécifiques dans tout type de pratique.
2- Il encadre des activités de perfectionnement (enseignement et entraînement) et de formation.
3- Il participe à la conception du projet et à la direction de la structure. Il coordonne une équipe bénévole et professionnelle.
Vous trouverez, les détails de la fiche RNCP du DEJEPS sur ce lien : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=4863

Cette formation s’étalera sur 5 mois, de novembre 2018 à mars 2019 et se déroulera sur les principes de l’alternance avec 6 semaines en centre (5 semaines au CREPS de Bourges + 1 semaine en marge de l’Orléans Masters) et le reste du temps dans la structure d’alternance du candidat.
Cette formation intègre le CQP « Animateur de Badminton » afin d’ouvrir des droits aux stagiaires pour l’encadrement rémunéré.

Les sélections et le positionnement auront lieu les 11 et 12 octobre 2018La présence des candidats est obligatoire.

Afin d’assurer la prise en charge financière de la formation par Uniformation, il est impératif d’en faire la demande, auprès de cet organisme, au moins 2 mois avant le début de la formation. Il est donc fondamental que les candidats potentiels se manifestent le plus tôt possible afin d’étudier les possibilités de financement.

Vous trouverez en pièce jointe :
– le programme de la formation.
– Le dossier d’inscription à retourner au plus tard pour le 10 septembre 2018.

FormaBad_programme_PréfoDE_2018-2019

Dossier inscription CQP et module pré-formation DEJEPS_Bourges2018-2019