L’équipe de FORMABAD de la fédération Française de Badminton propose, du vendredi 16 novembre (13h30-22h30) au samedi 17 novembre 2018 (9h-15h) sur notre régiondans notre ligue à Saint-Yriex-sur-Charente (16) une FORMATION

Organiser une manifestation de Badminton éco-responsable

Cette formation s’adresse aux porteurs de projets, organisateurs de manifestations (dirigeants, salariés), cadres et élus des ligues et comités départementaux (place limitée à 30 inscrits).

Pour information :  ce mois-ci, les clubs « Bad Alliance Tonnay-Charente » et « Foyer Art et Loisirs Manslois Badminton »ont montré leur volonté d’organiser une manifestation dans une démarche éco-responsable. Ils ont obtenu, par la FFBaD, le label ECOBAD 1 ETOILE  pour l’organisation des tournois. Nous les félicitons pour leur démarche éco-responsable et l’obtention de ce label.

Les objectifs de cette formation sont nombreux

Être sensibilisé à la démarche globale du développement durable

Être en mesure d’organiser une manifestation badiste éco-responsable

Avoir connaissance des outils à disposition

MODALITES D’INSCRIPTION

Via la fiche d’inscription, avant le 31 octobre 2018 à formation@ffbad.org

Contact : Nicolas GALTIER – 06.98.24.35.73 – nicolas.galtier@ffbad.org

TARIF ET PRESTATIONS : GRATUITE

A la charge de la FFBaD : frais pédagogique, hébergement (chambre double) et restauration.

Frais de déplacement pris en charge si, et seulement si, mode de transport éco-responsable (demande à faire préalablement au stage)

FORMATEURS

Formation encadrée par Sylvain Sabatier, référent Développement Durable pour la FFBaD, Nicolas Galtier, référent national Développement Durable pour la DTN, Yohan Penel, responsable de la commission développement durable de la FFBaD et Laurent Garnier, chargé de mission secteur développement durable.

Vous trouverez ci dessous le programme et la fiche d’inscription de cette formation.

Le programme

Fiche d’inscription