La période de demande de labellisation de son école de jeunes débute ! elle s’achèvera le 30 juin 2017 (aucun délai supplémentaire ne sera accordé).
Cette labellisation n’impose rien mais notifie le travail effectué auprès des jeunes la saison passée.
Lors de la labellisation 2016/2017, 1046 clubs (dont 113 en Nouvelle-Aquitaine) se sont vus décerner de 1 à 5 étoiles et en prime le label « Ecole Française de Badminton ».
Ce label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.

Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération (se référer à la grille pour les critères de la saison 2017-2018).
Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année.

Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2016/2017) et relatifs aux catégories Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.

Il est recommandé à chaque club de mettre à jour la saisie des plumes des jeunes joueurs acquises durant l’année sur poona. Cependant, vous n’êtes pas obligés d’attendre que ces dernières soient saisies pour faire votre demande de labellisation. Un re-calcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin 2017.
Nous vous informons que la participation aux Championnats de France Jeunes sera prise en compte après la compétition et les participations aux différents trophées seront intégrées automatiquement à la fin de la période de labellisation.
Ne tardez plus, et labellisez-vous immédiatement sur http://poona.ffbad.org

vous trouverez ICI la nouvelle grille d’évaluation pour les Ecoles Françaises de Badminton.

Cette dernière tient compte de la nouvelle filière d’encadrement fédéral et fait donc apparaitre les nouveaux diplômes pris en compte. Les critères 2 (bonus) et 3 sont impactés ainsi que le niveau d’encadrement minimum requis pour obtenir les différentes étoiles.

Vous retrouverez également ICI le règlement

Pour tout renseignement sur votre demande, vous devez impérativement utiliser l’interface Poona. Pour toute autre question, l’adresse de contact est labellisation@ffbad.org

source : FFBaD