Résultats des interclubsCe WE s’est jouée la dernière journée des Interclubs de Top 12 et Nationaux édition 2018 !
Cette saison encore aura été palpitante et forte en rebondissements !
Nos équipes de Nouvelle-Aquitaine se sont globalement biens distinguées même si malheureusement quelques-unes ont vécu des désillusions…

TOP 12 :
Dans le groupe 1, les Barbots de l’US Talence ont réalisé une saison en dents de scie, devant jongler avec les blessures, les absences et calendrier International, de certains des joueurs… Mais la bande à Lucas Claerbout réalise une bonne année terminant 3ème de la poule suite à la victoire ce WE 5 à 3 face à Arras. Avec le retour de « grands joueurs », un groupe jeune et soudé ainsi que certaines certitudes sur leur effectif prochain, gageons que les Barbots auront l’envie de faire beaucoup mieux la saison prochaine… 😉
FaceBook de US Talence ici !

Dans le groupe 2, la défaite était interdite pour l’Union Saint Bruno Bordeaux face à Oullins sous peine de relégation en Nationale 1. Malheureusement pour les Bisons, le scénario tourne en faveur de l’équipe à Delphine Lansac qui remporte sa première victoire au meilleur moment, sur le score de 5 à 3.
Mais nous ne doutons pas que l’USB Bordeaux emmenée par la vétérante Pi Hongyan auront à coeur de revenir dans l’élite rapidement.
FaceBook de USB Bordeauc ici !

En Nationale 2 :
Des résultats mitigés pour nos équipes néo-aquitaines…
La réserve de l’Union Saint Bruno réalise une petite contre-perf face à la lanterne rouge de la poule St Barthélémy BC. Ce dernier remporte sa première victoire de la saison sur le score de 5 à 3.  Mais pour reprendre leur commentaire FaceBook :  » Rencontre perdue mais le sourire est là. Une saison riche et importante dans la construction du groupe ». Les bisons 2 emmenés par le capitaine Matthieu Rouve terminent la saison 5ème de la poule.
Chantecler quasi assuré de ne pas jouer les barrages de montée, réalise ce WE un match nul 4 à 4, face au BC Erdre à la suite de nombreux matches particulièrement disputés… Les co-équipiers de Adel Hamek terminent 2ème de la poule faisant presque oublier qu’ils venaient tout juste de monter en N2… De bonne augure donc pour la suite…
FaceBook de Chantecler ici ! 

En Nationale 3 :
Dans la Poule 5, le Stade Montois invaincu, termine sa belle saison sur un match nul 4 partout devant son dauphin au classement Ramonville et pense déjà aux barrages de montée en Mai prochain.
FaceBook du Stade Montois ici ! 
En Poule 6, le duel à distance pour la place de leader aura tenu toute ses promesses ! 1 petit point seulement séparait l’US Talence 2 et l’ASBAD87 Limoges en haut du classement avant la 10ème journée !
Malgré l’absence de leur joueuse de double et mixte Sophie Papon, les camarades de la Championne Régionale Mallaurie Soulard font le job et inflige comme à l’aller un 8 à 0 aux joueurs de Buxerolles.
FaceBook de l’AsBad87 Limoges ici ! 
Sous pression, les Barbots se devaient également de remporter le bonus offensif pour rester en tête du groupe !
Pouvant compter sur le « grand » renfort et retour de Jordan Corvée, les jeunes Talençais remportent non sans mal leur rencontre également 8 à 0 contre Ligugé, leur assurant par la même leur qualification aux barrages de montée en N2.
FaceBook de Ligugé ici ! 
Enfin, dans la dernière opposition de la poule, l’ASPTT Limoges termine sa saison 3ème suite à sa victoire 7 à 1 devant Razac 5ème.
FaceBook du BC Razacois ici !