Vous vous posez peut-être la question :
 
 

Que faire en cas de survenue d’un cas positif Covid-19 au sein du club ?

 
Les 6 réflexes à avoir :
 
🏠 Isoler : Rappeler à la personne déclarée positive la nécessité de respecter strictement les gestes barrières, les mesures de distanciation sociale et d’isolement.
 
 
🚨 Alerter : Informer le référent COVID Sport de la DDCS/PP afin qu’il puisse vous accompagner dans la gestion de la situation
 
 
🖊 Tracer : Questionner la personne positive pour préparer une liste des « cas contacts * » afin de faciliter le contact tracing réalisé par l’assurance maladie.
 
 
ℹ️ Informer : la communauté du club (salariés, joueurs, parents, bénévoles) afin de renforcer la vigilance collective.
 
 
🧹 Nettoyer : Renforcer le nettoyage des locaux : Il s’agit de repérer le ou les locaux utilisés par la personne testée positive et de nettoyer les sols et surfaces avec lesquels il/elle a été en contact.
 
 
📝 Rendre compte : établir et transmettre au référent COVID Sport de la DDCSPP
 
 

Rappel :

 
😷🙅‍♂️ Dans le contexte de recrudescence des cas, il est impératif de bien respecter et faire respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique, par les joueurs les entraîneurs, comme les salariés et bénévoles du club.
 
Pour plus d’informations : fiche reflexe sport

De plus, l’état d’urgence sanitaire déclarée par le Président de la République ce jeudi 15 octobre 2020 a amené la Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine, Préfète de la Gironde à annoncer de nouvelles consignes suite à la mise en place de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire.