logo FFBaD sur les maillotsLe Conseil d’Administration de la Ligue Nouvelle-Aquitaine a tenu a apporter quelques précisions au sujet de l’augmentation fédérale qui vient d’être annoncée.
« Lorsque ce projet nous a été présenté, mi-mars, nous avons immédiatement, et en toute transparence, consulté les douze comités, et ce dans un temps record car notre remontée de terrain devait être effectuée avant la réunion du bureau fédéral du 17 mars.
Les comités ont exprimé des doutes et des inquiétudes similaires aux vôtres, et ce retour a été fait à la Fédération dans les temps impartis.
Jusqu’au dernier jour, nous avons échangé avec les comités pour être les porte-paroles de leurs préoccupations.
Nous vous invitons à le vérifier auprès de vos comités, qui ont été en copie de nos communications avec la Fédération. 
Malgré les remontées du territoire, le projet d’augmentation a été maintenu par la Fédération, et soumis au vote de l’Assemblée Générale du samedi 21 avril.
Conformément à la consultation menée auprès des comités, les délégués de Nouvelle-Aquitaine se sont prononcés contre cette augmentation.
Elle a cependant été adoptée par une courte majorité (54 %).
L’instance est souveraine et cette décision s’applique maintenant à nous tous.
Nous entendons et comprenons vos inquiétudes, et nous les partageons.

Les élus du Conseil d’Administration de la Ligue sont, comme vous vous, des bénévoles impliqués dans les clubs, sur le terrain, et ils seront attentifs à l’impact que cette augmentation aura sur la pratique compétitive et le nombre de licenciés. Ils s’en feront l’écho auprès des instances fédérales. 
Les informations sur les projets qui justifient, pour la Fédération, cette augmentation, seront transmises aux délégués des comités lors de l’Assemblée Générale de la Ligue le samedi 16 juin.
Ils pourront ensuite les communiquer sur leurs territoires.
Les sommes récoltées entreront dans le budget de la Fédération uniquement.
Les Ligues n’en percevront rien. 

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions, et échanger de manière constructive. »  cecile.laforest@lnaqbad.fr