Pour avoir des informations sur le CNDS 2019, de premières information sont été données dans un premier article.

Vous pouvez aussi aller sur la page dédiée sur le site de ma direction régionale des sports de Nouvelle-Aquitaine.

Le bilan des actions de 2018 devra être fait sur compte-asso (on attend des informations) et les démarches restent inchangées pour trois demandes (emploi, apprentissage, projet « j’apprends à nager »). Pour les demandes de subventions de fonctionnement sur le territoire, il va falloir composer avec la fédération dès 2019.

Voici un courrier de la fédération :

courrier du 18 avril du président de la FFBaD

Mesdames, Messieurs les Présidents,

Notre rencontre avec le CNDS et les futurs administrateurs de l’Agence Nationale du Sport, s’est déroulée ce lundi 15 avril 2019. Je souhaite dès à présent attirer votre attention sur des éléments d’importance de la campagne 2019 du CNDS.

L’accompagnement sur l’emploi et l’apprentissage sera, cette année, géré directement par vos interlocuteurs territoriaux (DRJSCS et DDCS,DDCSPP). Vous devez donc impérativement vous rapprocher de ces structures qui disposeront de leur propre calendrier pour ces thématiques particulières.

Les actions de la part territoriale seront, de leur côté, directement administrées par la fédération. La fédération travaille actuellement sur une lettre de cadrage détaillée en étroite collaboration avec le CNDS. Elle précisera toutes les étapes de la procédure d’attribution et les axes retenus de cette campagne 2019. La lettre de cadrage vous sera adressée le 6 mai et vous aurez ainsi jusqu’au 16 juin 2019 pour déposer votre dossier.

Votre espace compte-Asso restera l’outil de référence pour l’ensemble de votre démarche CNDS. Il est déjà accessible pour la partie emploi et apprentissage et le sera le 6 mai pour la part territoriale.

Les associations éligibles et les montants retenus seront communiqués par la FFBaD à l’Agence Nationale du sport pour le 15 juillet 2019.

Le service Territoires Durables reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet et je peux vous assurer de l’implication totale de la fédération dans le bon déroulement de cette campagne 2019 du CNDS.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le président, mes sincères salutations.