Du 11 au 13 Janvier 2019 a eu lieu à Chambly la seconde étape du Circuit Elite Jeunes.
Près de 230 participants dont nos jeunes Néo-Aquitaines accompagnés de Nabil Lasmari, Rémi Bousseau, étaient présents pour représenter nos couleurs.
Parmi les résultats, la jeune cadette Romane Haensler  remporte ses 2 matches de poule en 2 sets, avec notamment une victoire référence face à la tête de série et numéro 5 française de la catégorie. Elle sera stoppée en quart de final par la vainqueur du premier CEJ et tête de série 1 du tableau sur le score de 21-5 / 23-21.
Un résultat relativement décevant mais tout de même encourageant pour la jeune Néo-Aquitaine qui sait qu’elle peut faire jeu égal avec les meilleures !
De son côté, Laurine Adler aura eu du bon et du moins bon en réalisant également une « perf » face à une autre tête de série 5/8, mais manquant de rythme, laisse de peu la sortie de poule échapper suite à une courte défaite en 3 sets dans le second match.
Ensemble en double dame cadettes, Laurine et Romane remporte dans leur poule un match avant de s’incliner dans le second face aux futurs finalistes…
Chez les Minimes, les potes Lucas Steyer et Tiago Nguyen Van réalisent 2 bons matches de poule face à des Minimes 2 mais insuffisant pour sortir de poule. En simple même bilan pour Lise Breuillat et Tiago…
En Benjamin, Andréa Bousseau aura failli créé la surprise en s’inclinant de peu 25-23 / 24-22 contre la tête de série 3/4 de la catégorie. Emilie Houchou n’aura pas eu de chance au tirage puisqu’elle s’est retrouvée dans la poule avec les 2 futurs finalistes du tableau.
A noter les belles victoires d’Arthur Wakhevitsch (Ligue Occitanie), pensionnaire du Pôle espoir de Nouvelle-Aquitaine dans les tableaux simple et double. De belles progressions que nous suivrons lors des prochains 8 Nations Minimes pour lesquelles il est sélectionné.

Nous souhaitons bonne continuation à nos jeunes dans la réussite de leurs rêves et projets 😉