Les championnats de France parabad se sont clôturés dimanche.

Retour sur les résultats des 4 Néo-Aquitains.

En double mixtes : 2 médailles de bronze

Mixtes série SL/SU

Après un duel aquitain en poule A , Pierre DELSOL (Union St Bruno) et sa partenaire Evelyne GUETROT contre Andréa DOUCET-AMAGAT (Libourne) et son partenaire Teddy DJEMAA FERRAZZA, ce sont finalement Andréa et Teddy qui l’emportent avec une magnifique remontée (mené 15/07 dans le 3ème mais victoire 22/20). Ensuite, ce fut au tour de Coraline BERGERON (Bad Saintais) de rentrer en piste en poule B avec son partenaire Méril LOQUETTE : 1er match remporté et un second décisif mais gagné 21/18 – 21/23 – 24/26.
La suite a été plus compliqué pour Pierre et Andréa puisque qu’ils étaient dans la poule du n°1 mondial : Lucas Mazur associé à Faustine Noel. Pierre et sa partenaire ne remportent pas de matchs malgré des scores serrés, et s’arrêtent donc en poule. Par contre, médailles de bronze pour Coraline Bergeron et Meril Loquette d’une part et Andréa Doucet-Amagat et Teddy Djemaa Ferrazza de l’autre.

Dans la catégorie Mixte WH, la Brunosienne Amandine TRIBBIA et son partenaire Pascal BARILLON remportent un match mais ce ne sera pas suffisant pour atteindre les demi-finales.

En double dames : 2 médailles de bronze

En SL3/SL4/SU5 pour Andréa DOUCET-AMAGAT et sa partenaire Catherine NAUDIN et en WH pour Amandine Tribbia et sa partenaire Isabelle HALLET.

En simple dames : 1 médaille d’or et 1 médaille d’argent

EN SL3, Coraline BERGERON est sacrée championne de France devant Catherine Naudin : médaille d’or pour Caroline !

En simple dames SL4, Andréa DOUCET-AMAGAT ne sort pas de poule

En simple dames WH2, Amandine TRIBBIA remporte la médaille d’argent.

En simple hommes : 1 médaille de bronze

En simple hommes SL3, Pierre DELSOL, sort 1er de sa poule puis remporte son 3ième match en quart de finales. C’est en demi-finales, opposé à Geoffrey BYZERY, qu’il s’incline en deux sets (17/21 -15/21).

Bravo à nos 4 Néo-Aquitains !!