(Miniature) Amiens 2017 - finale SH : et de deux pour Lucas Corvée !Le Coliseum d’Amiens accueillait du 2 au 5 Février 2017 les meilleurs badistes de l’hexagone pour se disputer les prestigieux titres de Champions de France de Badminton 2017 !
Parmi eux, de nombreux joueurs de Nouvelle-Aquitaine ont réalisé de beaux parcours et remporté de belles médailles !
« J’ai énormément de regrets. Je suis déçu mais je vais retenir aussi le positif. « 
On ne pouvait mieux résumer la frustrante défaite 25-23 22-20 en finale SH du Talençais Lucas Claerbout face à son pote Lucas Corvée.A noter l’encourageante médaille de bronze de Yaëlle Hoyaux stoppée L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes deboutaux portes de la finale par Marie Batomene 21-17 08-21 21-16.« C’est la première que je monte sur le podium des championnats de France seniors donc il faut savoir en profiter. On veut toujours aller plus haut, plus vite mais des fois il faut savoir patienter !
Alors on attend l’année prochaine pour changer la couleur de cette médaille !  « 
Du bronze également pour le vétéran Svetoslav Stoyanov associé à Erwin Kehlhoffner.
Les anciens double champions de France s’inclinent en demi-finale face à la paire Constantin/Leverdez, 21-17 21-15.
(Miniature) Amiens 2017 : la folie des demies !Du bronze encore pour la pétillante Verlaine Faulmann et sa partenaire Vimala Heriau arrêtées dans leur parcours par les championnes de France 2016 Delrue/Palermo 21-18 21-17.Belle Perf’ pour Jordan Corvée associé à Anne Tran qui accrochent autour de leurs cous une médaille d’argent.
Après avoir éliminé la TdS 2, Kersaudy-Palermo, les récents vainqueurs de l’Open d’Italie s’inclinent en finale 19-21 21-10 21-15 face à Labar-Fontaine.
Bravo aux « Barbots » Néo-Aquitains pour ces médailles
Retrouvez les tableaux et résultats complets de la compétition sur Badnet
(Crédit photo Badminton Photo)