Une première réussie pour le Badminton Club Auberoche Isle Manoire !
En effet, le BCAIM, ouvrait officiellement ses portes à la pratique du Badminton dans le gymnase flambant neuf situé sur la commune de Saint Pierre de Chignac.
Accompagné par le Comité de Badminton Dordogne et la Ligue Nouvelle Aquitaine de Badminton, l’équipe dirigeante de ce club en devenir a eu le plaisir d’accueillir tout au long de cette soirée plus d’une trentaine de personne.
Notons la forte présence du public féminin qui représentait plus de la moitié de l’effectif présent ce qui confirme bien que le Badminton offre pleinement la possibilité d’une pratique sportive mixte. Cette soirée s’est clôturée autour du traditionnel « pot de l’amitié » dans un esprit convivial et constructif puisque les premières prises de licence ont déjà été effectuées.
Rappelons que le club du BCAIM a été créé en décembre 2017, et que l’équipe dirigeante, avec à sa tête son Président Cyril Rougier a déjà participé de façon active à la vie du badminton en Dordogne en organisant l’accueil des Championnats de Dodorgne Seniors en février 2018 dans le gymnase de Mensignac.
Il convient évidemment de remercier la municipalité de Saint Pierre de Chignac et notamment son Maire Daniel Reynet pour leur soutien sans faille mais aussi Le Grand Périgueux et son Président Jacques Auzou qui est à l’initiative de la construction de ce gymnase.
Rappelons que ce programme ambitieux comprend la mise en chantier de 4 gymnases situés à Mensignac (livré en octobre 2017), Saint Pierre de Chignac (qui sera livré officiellement en avril 2018), Agonac (qui devrait être livré en début d’année 2019) et le dernier sera construit à Sarliac sur l’Isle et devrait être livré courant 2019.
Alors à très bientôt sur les terrains !! 😉

Pour plus d’infos sur le BCAIM : contactBCAIM24@gmail.com – 06 84 36 45 11.
Et sur FB : https://www.facebook.com/bcaim24/
Pour le Comité de Dordogne : http://dordogne-badminton.fr/
Et également sur FB : https://www.facebook.com/Cobad24/