Ce Jeudi 7 Septembre 2017, la Ligue Nouvelle-Aquitaine en association avec le Comité Régional Handisport du Limousin se sont rendus à l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant de Limoges afin de proposer aux jeunes du service pédiatrie des activités ludiques et sportives.

Selon le personnel, il semble que nous ayons ce jour là, montré que le sport pouvait faire des petits miracles !

Le jeune Charles âgé de 15 ans opéré du crâne semblait depuis plusieurs jours ne pas avoir le moral ni trop vouloir sortir de son lit.

Selon sa mère, Charles ne se lève pas plus de 5/10 min pour se laver ou aller au WC sans qu’il ait rapidement des vertiges ou des maux de tête…

Après quelques discutions et ateliers maniabilité Badminton, c’est à notre grande surprise que le jeune Charles a de lui-même souhaité se lever de son fauteuil et réaliser quelques échanges avec les infirmières elles-même toutes heureuses de pouvoir échanger avec leur patient autrement que allongé sur un lit d’hôpital.

Après plus d’1h de sport dont la moitié de Badminton, c’est épuisé mais le sourire aux lèvres que Charles, retournant en fauteuil vers sa chambre, disait à sa maman et aux infirmières

« Ça va, on verra ce soir, mais je pourrai peut être sortir comme ça va mieux… » . 😉