Résultat de recherche d'images pour "u17 babolat badminton"Ce week end la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Badminton était partenaire de l’UST Talence qui organisait le tournoi U17 Babolat de niveau international.

Ainsi pendant 3 jours les installations du CREPS ont vu s’affronter plus de 100 joueurs (ses) venus de France – Belgique – Angleterre – Espagne – Portugal – Allemagne – Suède, et même une joueuse australienne.
La colonie Néo-Aquitiaine était elle aussi nombreuses puis que des joueurs des clubs de Talence, Saint Bruno, Gradignan et l’Esquirot se sont alignés sur plusieurs tableaux et bien sur les polistes espoirs Romane HAENSLER (USB) – Laurine ADLER (BCSPM) – Eugénie GUERDER (USB) – Lima NGUYEN VAN (GBC) – Othys CALVI (UST) – Thomas FOURCADE (UST) – Elie BIME (USB).

Au chapitre des résultats on note 2 podiums pour Thomas FOURCADE.
En effet le jeune licencié de l’UST Talence atteint par 2 fois la finale : en simple et en mixte avec Flavie VALLET. Malheureusement au terme de 2 grosses finales, Thomas doit s’incliner en 3 sets à chaque finale.

Pour le reste des polistes l’apprentissage du niveau international fut plus compliqué.
Elie BIME, Union St Bruno sortira au 3ème tour du mixte et au 2ème du double, mais pour tous les autres les éliminations eurent lieu au 1er tour.
A noter le gros match de Laurine ADLER, St Pierre des Monts, qui s’incline au bout d’un combat acharné 21/19 au 3ème set.

Pour tous ces polistes accompagnés des jeunes du collectif ligue , retour dès ce mardi sur les parquets au cours d’un stage de 4 jours à Limoges encadré par les ETR et les entraîneurs du pôle.

Souhaitons bon courage, bonne continuation à nos jeunes dans la réussite de leurs rêves et projets ! 😉