Lors de cette 1ère journée des Championnats de France Parabadminton, nous sommes allés à la rencontre des 5 joueurs néo-aquitains :
 
 
BERGERON Coraline ( SL3)  joue à domicile puisqu’elle s’entraîne au club de Saintes.
Vice-championne d’Europe parabadminton en 2018 en simple et en double et championne de France parabadminton 2019 dans sa catégorie est l’une des grandes favorites de la compétition.
 
 
DELSOL Pierre ( SL3 ) s’entraîne au club de l’Union Saint Bruno (33)
Joueur de badminton  depuis plus de 10 ans, Pierre a un handicap à la jambe gauche. Il essaie de s’entraîner tous les jours au club de Saint Bruno.
 
 
DOUCET-AMAGAT Andréa (SL4) est au club de Libourne (33 – ASL Badminton). Andréa fait du badminton depuis 7 ans et s’entraîne avec les valides au club de Libourne.
 
 
DUTHIL Childéric ( SL3 ) Badminton club Marmandais (47)
Retour au pays natal du Marmandais, il vient de reprende le bad au club de Marmande après avoir arrêté pendant 2 ans. La reprise a été intense mais encourageante pour Cédric lors de cette 1ère journée du championnat !
 
 
TRIBBIA Amandine (WH2)  s’entraine également à l’Union Saint Bruno et participe pour la deuxième fois aux Championnats de France Parabadminton.  En double, Amandine apprécie particulièrement « l’esprit d’équipe et le partagea ». Elle aime également dans le badminton  « la vitesse, le cardio et la bonne ambiance! »
 
Pour la majorité de ces joueurs, les entraînement se font avec les joueurs valides au sein de leur club.
 
 
On leur souhaite une bonne compétition à tous  !